7 Conseils pour Dormir

Jan 24, 2019 | AMELIOREZ VOTRE REPOS, NOUS VOUS CONSEILLONS | 0 commentaires

Si vous avez des difficultés à vous endormir, à vous coucher et à vous retourner, cet article est écrit pour vous. Nous avons donnons quelques conseils qui peuvent vous aider à dormir la nuit.

  1. Établissez un horaire régulier. Établir quelques franges de sommeil de la journée, y compris les week-ends, pour habituer le corps à ces périodes. Nous pouvons donc activer notre horloge biologique. Si nous suivons un horaire régulier, nous pouvons nous réveiller tous les jours à la même heure sans avoir besoin d’un réveil.
  1. Faites du sport. De cette façon, nous libérons les toxines après une longue journée de travail. Il est conseillé de le faire avant le dîner et jamais avant le coucher. Ce dernier nous rendrait trop actifs à l’heure du coucher. Après l’activité physique, nous pourrions prendre une douche chaude pendant quelques minutes, puis nous détendre pendant que nous nous nettoyons. Après la douche, on peut aussi appliquer une crème hydratante pour détendre les muscles et les préparer au repos.
  1. Mangez seinement. Surtout avant de s’endormir, il est nécessaire d’éviter les grands dîners et de choisir les aliments qui ont tendance à s’endormir. Il est conseillé de laisser une séparation entre le dîner et le repos de deux heures. Si vous êtes intéressé par la relation entre la nourriture et les bonnes habitudes de sommeil, vous devriez garder un oeil sur notre blog pour les prochaines semaines.
  1. Aclimatez votre chambre. Dormir dans une pièce fraîche améliore le repos. Si nous laissons le chauffage en marche, il devrait être autour de 15ºC pour mieux récupérer. De cette façon, nous évitons de rendre la facture d’électricité plus chère. Une autre pratique consiste à utiliser des parfums naturels et des huiles essentielles, comme la lavande ou la camomille, qui sont des parfums qui favorisent le repos. Il est également nécessaire de s’assurer que la pièce est complètement sombre. Tirer les stores vers le bas, tirer les rideaux, fermer la porte et éteindre la lumière sont des activités nécessaires pour cela.

Si vous avez trouvé ce post utile, ne râtez pas les suivants, car nous vous donnerons plus d’informations sur le bon régime alimentaire pour un bon repos.

  1. Débarrassez-vous de l’électronique. Ne pas utiliser d’appareils électroniques avant l’heure de se coucher est une autre chose importante. Gardez votre téléphone mobile aussi loin de votre lit que possible, car les vibrations, la luminosité, le bruit ou les ondes peuvent nuire à votre sommeil. De plus, avoir le réveil ou le téléphone portable aussi loin que possible du lit nous oblige à nous lever pour l’éteindre. Nous ne resterons pas au lit plus longtemps le matin.
  1. Le lit est juste pour dormir. Vous devez être sûr que le lit n’est que pour dormir. Ne l’utilisez pas pour d’autres habitudes telles que manger, travailler ou étudier. Notre cerveau ne doit l’associer qu’à l’acte de dormir.
  1. Préparez votre esprit. Il est préférable de ne pas faire d’activités comme la lecture ou la planification du travail du lendemain, car cela activerait notre esprit juste avant d’aller dormir. Il est préférable d’écouter la radio à faible volume, afin de pouvoir l’écouter en arrière-plan comme dernière activité de la journée. Si vous n’arrivez pas à dormir, vous pouvez faire une sorte d’exercice de respiration lentement ou des étirements. Une technique peut être la 4-7-8, qui consiste à inhaler de l’air pendant quatre secondes, à retenir votre respiration pendant sept secondes et à relâcher de l’air pendant huit secondes, et à répéter la dynamique autant de fois que nécessaire. Un peu de yoga ou d’étirement musculaire peut également être recommandé.