Astuces pour mettre une housse sur une couette scandinave

Juil 5, 2020 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Si vous êtes une personne qui a toujours chaud et qui sait apprécier le froid, l’arrivée des basses températures peut être une bonne nouvelle. Si, au contraire, vous êtes assez frileux, vous devrez également vous y attacher aussi. Nous parlons de la tâche ardue d’enfiler une housse sur une couette scandinave. Une sorte d’aventure spatiale qui, bien qu’elle apporte le fait réconfortant de se coucher et d’être au chaud, ne sera pas facile même si vous avez étudiés trois carrières universitaires et passer deux masters. Mais ne vous désespérez pas, nous allons vous proposer une série de conseils qui vont vous faciliter la vie.

Comment enfiler une housse de couette scandinave sans que vous y soyez encore à la fin de l’hiver

La légende raconte qu’il y a de nombreuses années, dans une galaxie très lointaine, quelqu’un a réussi à enfiler une housse de couette sans se disputer avec son partenaire et en quelques minutes. Même si cela ressemble à un récit de science-fiction, il s’avère en effet qu’il est possible de placer une housse de couette scandinave d’une manière plus simple que vous le pensez. Sans vous épuiser en chemin et avec l’aide d’Internet, nous vous proposons une série de méthodes qui vous feront pleurer d’émotion.

Rouleau de printemps

Comme s’il s’agissait d’une sorte de rouleau de printemps ou même d’un bâton berger de saucisson. C’est la technique la plus répandue sur Internet, en premier lieu vous devez retourner votre housse, et ensuite nous commencerons donc par étendre la housse et par-dessus nous mettrons la couette. Ensuite, nous enroulerons les deux éléments en commençant par la tête jusqu’à ce que nous obtenions cette forme de cylindre, celle dont nous avons parlé au début. Une fois cette étape terminée, nous devrons introduire les mains à chaque extrémité, saisissant ainsi les coins et nous déroulerons le tout à l’envers.

Pliages magiques

Cette façon de faire est presque une forme parallèle à la technique précédente mentionnés ci-dessus. La différence réside dans le fait qu’une fois que vous avez étendue à la fois la housse et la couette, au lieu d’enrouler le résultat jusqu’à ce que vous obteniez cette sorte de cylindre, vous choisissez de le plier jusqu’à trois fois. Ensuite, vous devez ouvrir le bas de la housse de couette sur le côté, il ne vous reste plus qu’à faire rouler le tout dans le sens transversal.

Méthode très aventureuse

Tout d’abord, placez vos mains à l’intérieur de la housse jusqu’à ce que vous atteigniez les extrémités. Une fois que vous avez saisi celles-ci, vous devez les prendre et les extraire afin de mettre la housse à l’envers. Sans rien lâcher, chaque main devra alors saisir un coin de la couette, faisant ainsi les fonctions d’une pince. De cette façon, nous aurons un coin de la housse et un coin de la couette dans chaque main. Et maintenant, arrive le moment fort. Comme si vous étiez un jongleur de la literie, secouer le tout sans lâcher les coins ni de la housse ni de la couette pour que, dans ce mouvement aérien, la housse et la couette d’elle-même se jurent amour éternel.

La méthode populairement connue sous le nom de « la pince »

Cette technique commence par l’étirement total de notre housse et de notre couette scandinave sur le lit. Ensuite, nous introduisons la couette à l’intérieur de la housse en positionnant parfaitement les coins de celle-ci et de la couette. Pour la prochaine étape, vous fixez le tous (les coins et les bords avec des pinces à linges) pour qu’ils restent en place. Après cette astuce infaillible, vous pouvez étirer la housse sur la couette et terminer ainsi la performance de votre vie en plaçant bien la couette dans les coins inférieurs de la housse.

Méthode du mur

Cette méthode ressemble assez à celle des pinces et consiste en la pose des coins supérieurs de la couette à l’intérieur de la housse scandinave. Par la suite, vous devrez la maintenir en place en coinçant le tout en vous aidant d’un mur ou, par exemple, de la tête de lit elle-même. Lorsque vous avez immobilisé le haut, vous pouvez étirer le nordique et placer les coins inférieurs.