Avantages et inconvénients de dormir avec l’air conditionné

Juin 14, 2019 | CONSEILS, REPOS

La saison estivale commence et avec elle un temps de repos et de plaisir. Cependant, à cette époque de l’année, des difficultés de sommeil peuvent survenir en raison des températures élevées, ce qui peut provoquer de la fatigue et nous empêcher de nous reposer correctement.

C’est pourquoi certaines personnes décident de dormir avec la climatisation pour atténuer ces désagréments, en gardant l’environnement frais et idéal pour un repos optimal. C’est pourquoi, dans ce billet, nous parlerons des avantages et des risques qui peuvent survenir lorsque l’on dort avec la climatisation.

Avantages de dormir avec la climatisation

De nombreuses personnes cherchent la meilleure solution pour les aider à s’endormir et à se reposer complètement en cette saison chaude. Dormir avec la climatisation peut être l’option idéale, car non seulement vous bénéficierez d’un environnement frais, mais vous obtiendrez de multiples avantages, dont voici quelques exemples.

Régulation de la température

En dormant avec l’air conditionné, vous pourrez réguler et maintenir la température que vous souhaitez dans tout l’endroit, car cet équipement est conçu pour que l’air atteigne tous les coins de la pièce.

Réduit la présence d’insectes

Avoir un climatiseur pour rafraîchir votre maison vous empêchera d’ouvrir les fenêtres et réduira ainsi l’apparition des insectes et des piqûres de moustiques qui sont si fréquents en été.

Contrôle de la transpiration

Dormir avec la climatisation offre un plus grand confort et réduit l’humidité de la chambre, ce qui évite la transpiration la nuit.

Dormir comme un bébé

Dormir dans un environnement frais, et non froid, permet au corps de se détendre et facilite l’endormissement, ce qui entraîne un meilleur repos et une meilleure qualité de sommeil. En outre, selon des études, le fait de dormir dans des climats froids favorise la résistance à l’insuline et augmente la quantité de graisse saine.

Autres prestations

– Vous réduisez les coups de chaleur, qui touchent souvent les enfants et les personnes âgées. – Ils s’adaptent à l’espace et au design de votre maison. – Vous respirez un air plus pur.

Contre-indications à l’utilisation de l’air conditionné pour le sommeil

Comme on peut le constater, il y a de nombreux avantages à dormir avec la climatisation, mais il y a aussi des risques que vous devez toujours garder à l’esprit

Migraines ou maux de tête

Dormir longtemps avec la climatisation peut provoquer une déshydratation, qui peut entraîner des maux de tête ou des migraines. C’est pourquoi il est important de maintenir une bonne hydratation tout au long de la journée.

Déshydratation

Si la climatisation est utilisée pendant une longue période, elle réduit considérablement l’humidité de l’environnement et provoque une déshydratation, ce qui entraîne une sécheresse des yeux et de la peau.

Contractures musculaires

Si vous voulez dormir avec la climatisation, il est important de maintenir une température fraîche, car un environnement très froid peut provoquer des contractions musculaires.

Allergies

Si l’équipement n’est pas correctement entretenu, le fait de dormir dans la climatisation augmente la croissance des bactéries et l’accumulation de poussière, ce qui entraîne des rougeurs et des irritations de la peau.

Autres risques

Il affaiblit le système immunitaire. Il provoque des problèmes respiratoires. Elle provoque des frissons ou de la fatigue.

Conseils pour dormir avec la climatisation

Il y a des risques et des avantages à dormir avec la climatisation. Nous vous donnerons donc quelques recommandations pour éviter toute gêne inutile et rendre son utilisation la plus appropriée.

– Active la fonction « sommeil » pour modérer et réduire la consommation d’énergie. – Évitez de diriger l’air conditionné vers votre corps, en particulier vers le dos et le visage. – Nettoyez périodiquement les filtres à air de votre équipement. – Ne pas régler la température en dessous de 23ºC ou 24ºC. – Programmer l’arrêt de l’équipement à une certaine heure de la nuit.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients de dormir avec la climatisation, vous pouvez suivre nos conseils et bénéficier d’un environnement frais qui favorise votre sommeil et votre repos.