Chambres d’enfants : quel est le meilleur choix, un lit superposé ou un lit gigogne ?

Oct 28, 2021 | ENFANTS, CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS | 0 commentaires

Lors du choix des meubles qui vont équiper une chambre d’enfant, il peut être un peu difficile de choisir le meilleur équipement de couchage. En effet, la chambre des enfants doit être un espace dans lequel le repos est assuré, mais où ils doivent aussi avoir le plus d’espace possible pour pouvoir jouer.

Voilà pourquoi, de nos jours, en plus d’être un endroit dédié au repos, les chambres d’enfants doivent être un lieu qui dispose de beaucoup d’espace. Une bonne idée judicieuse qui va dans ce sens peut être de penser à acquérir certains équipements de repos comme les lits superposés ou les lits gigognes. Mais quel est le meilleur choix, lit superposé ou lit gigogne ? Nous allons vous présenter ci-dessous les caractéristiques de chacun d’entre eux.

Lits gigognes

Le lit gigogne peut être une excellente option quand il s’agit d’équiper une chambre d’enfant. C’est un ensemble qui nous permet de disposer de deux lits occupants seulement l’espace d’un seul. Ce qui peut devenir crucial lorsqu’il s’agit d’héberger des hôtes, car souvent notre maison ou notre logement ne sont pas assez grands pour inclure une chambre exclusivement réservée à nos invités. De plus, les enfants trouvent souvent plus amusant de dormir dans la même pièce lorsqu’ils organisent des soirées pyjama.

Les lits gigognes contiennent un lit supérieur, qui est le lit principal, et, en dessous, un lit inférieur qui est escamoté lorsqu’il n’est pas utilisé. Sa mise en place est extrêmement facile. Pour disposer de ce deuxième lit, il faudra tout simplement faire glisser le lit inférieur vers l’extérieur grâce à ses roulettes. Il sortira sans même avoir à ne faire aucun effort. Ensuite, il suffira de déployer ses pieds extensibles pour le placer à la même hauteur que le lit principal.

Le fait qu’ils puissent être ouverts et fermés permet à ces types d’équipement de disposer d’un grand espace libre lorsque nous n’utilisons pas le lit inférieur, gagnant ainsi plus d’espace dans la pièce.

D’autre part, il existe la possibilité de choisir parmi de nombreuses possibilités esthétiques lors du choix d’un lit gigogne. Nous avons à votre disposition une grande variété de finitions et de couleurs allant du Similicuir au tissu Chenille. Mettez une touche de personnalité et de design dans la chambre des plus petits !

Lits superposés

Les lits superposés représentent une autre solution lorsqu’il s’agit de disposer de plus d’espace de couchage tout en occupant moins de surface au sol. De toute évidence, ce type d’équipement de repos prend soin de tirer le meilleur parti de l’espace de la chambre à coucher.

De plus, c’est un excellent choix, car les enfants adorent les utiliser comme aire de jeux. En plus de cette fonction, c’est un équipement parfait qui permet d’avoir un lit disponible lorsque nous devons recevoir de petits invités.

Ce type de support peut également être acheté dans un format pliable. C’est particulièrement pratique si vous disposez d’une petite maison. Car, comme ils sont pliables, ils vous permettent de profiter au maximum de l’espace disponible.

Ces lits superposés nous offrent un système d’ouverture et de fermeture très rapide. Ils disposent d’un double système de sécurité qui garantit un fonctionnement parfait au quotidien et une stabilité adéquate des deux lits. Ce type de structure comprend une échelle autopliante qui permet d’accéder facilement au lit au-dessus.

Ainsi, les lits superposés sont une excellente option non seulement pour les chambres d’enfants, mais aussi pour les maisons de vacances (soit parce qu’il y a des enfants, soit parce que vous voulez rentabiliser l’espace). Ils nous offrent la possibilité d’avoir plus d’équipements de repos sans prendre que ceux-ci occupent plus de place.

Maintenant que vous savez à quel point les deux options peuvent être avantageuses, le choix dépendra de vous et de l’environnement de la chambre à coucher ; il n’y a pas une option qui sera meilleure que l’autre : les deux sont d’excellents choix. Si, par exemple, vous n’avez pas assez d’espace pour mettre deux lits simples l’un à côté de l’autre ; il est peut-être préférable d’opter pour un lit superposé qui va profiter de la hauteur de la chambre à coucher.

En revanche, si le plafond est bas, installer un lit superposé peut être une chose plus compliquée que de placer un lit gigogne. Quoi qu’il en soit, tout consiste à évaluer l’espace et le volume dont vous disposez, et choisir la solution la plus adaptée. À vous de choisir !