Cinq films pour bien terminer la journée

Jan 24, 2019 | AMELIOREZ VOTRE REPOS, INFORMATION SUR MAXCOLCHON | 0 commentaires

« Combien de personnes ont fièrement répondu à cette question lorsqu’on leur a demandé leur plan de nuit ? Terminer la journée avec un film est un plan confortable dans lequel vous avez toute la liberté de le mouler à votre goût. Vous pouvez choisir un film qui vous fait fermer les yeux, ou celui qui vous rend heureux. Si vous cherchez la deuxième option pour dormir l’esprit clair, voici cinq recommandations :

1. A la recherche du bonheur. Will Smith est Chris Gardner, père d’une famille noyée par sa situation économique et professionnelle. Chris a une grande ambition : faire décoller son fils. L’histoire raconte l’histoire de sa croissance, de la précarité la plus absolue à la réussite économique et commerciale. En cours de route, le film laisse des citations célèbres et des discours de motivation qui, en plus de donner de l’optimisme, montrent l’amour d’un père pour son fils.

2. Forrest Gump. Le film avec Tom Hanks décrit l’histoire de Forrest, un homme qui transcende malgré ses difficultés. Son innocence et son ingéniosité l’accompagnent du début à la fin. Un de ces films qui vous fait pleurer de toutes parts : avec rire, tendresse et émotion. C’est vu du point de vue qu’il est vu, un beau film, et qui pourrait être considéré comme « mythique ». C’est dur d’expliquer comment on peut s’endormir après avoir regardé Forrest Gump. Il suffit de le voir et d’en profiter. Ce que l’on appelle un « MUST » dans tous les sens du terme.

3. Intouchable. Philippe est un homme riche, tétraplégique et a besoin d’un assistant personnel pour sa vie quotidienne. Driss est un jeune Sénégalais de la banlieue parisienne qui se présente à l’offre d’emploi sans ambition d’y parvenir. Votre objectif est d’obtenir un timbre pour votre livret de chômage et de continuer à toucher les prestations. Cependant, son caractère étrange ne laisse pas Philippe indifférent, qui l’engage. Bien qu’il s’agisse de profils opposés, une relation d’amitié naît entre eux au cours de leur vie quotidienne. Une comédie qui vous fera finir la journée en souriant.

Vous pouvez choisir un film qui vous fait fermer les yeux, ou celui qui vous rend heureux.

4. Wall-E. Un film d’animation est toujours une bonne option, encore plus quand il s’agit de Pixar. Ce long métrage est développé avec une planète Terre abandonnée et dévastée par l’homme. Ce monde fictif, les êtres humains remplissent le même profil : ils sont faits par et pour consommer. Le méchant du film est la société qui a rendu les gens inutiles pour leur propre bénéfice. Wall-E est un robot de nettoyage classique qui nettoie les restes laissés sur Terre. Rencontrer Eva, un robot plus moderne, et trouver une plante dans les décombres donne de l’espoir pour contester ce mode de vie. Wall-E est plus qu’un film d’animation, c’est une critique fantastique et stimulante.

5. Love Actually : Un film d’amour est toujours une possibilité à prendre en compte, encore plus si le plan est en couple. Love Actually suit l’histoire d’amour de différents personnages -publics et anonymes-, qui raconte les différentes phases. « L’amour est partout, dit le film, peut-il contrarier ceux qui accusent ce genre de film d’être un clown ? C’est possible, bien qu’il y en ait plus. Voici nos cinq propositions pour ceux qui veulent terminer la journée avec un film qui les aide à bien dormir et qui veulent plus de recommandations sur la façon de concentrer certaines activités avant d’aller au lit ? Dans ce cas, méfiez-vous de notre section Blog conseils dans les semaines à venir.