Comment améliorer le repos avec un Topper

Mar 18, 2020 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

C’est l’un des accessoires de lit dont l’utilisation a tendance à progresser rapidement. Et cela ne nous surprends pas. Il optimise notre confort et prolonge la durée de vie du matelas. Cependant, une question assaille ses acheteurs potentiels, ceux qui ne connaissent pas encore ses avantages : Dans quelle mesure un Topper améliore-t-il notre repos? Quand devrions-nous en utiliser un? Mais commençons par répondre à la question initiale pour tous ceux qui ont lu ou entendu ce mot pour la première fois.

Qu’est-ce qu’un Topper?

Les Topper sont des compléments très utiles et performants pour améliorer notre repos ainsi que les prestations originales du matelas. Ils s’adaptent à eux et donc à notre confort. Cette couche supplémentaire, dont la hauteur varie généralement entre 4 et 7 centimètres, est placée sur le dessus du matelas afin de procurer des sensations plus douces et plus fraîches.

Actuellement, un Topper peut être fabriqué avec une large gamme de matériaux. En commençant par la mousse viscoélastique au polyéthylène et en passant par la laine, les plumes ou le latex universel.

Quand dois-je utiliser un Topper ?

En règle générale, le plus courant est d’utiliser un Topper quand on remarque que le matelas ne correspond plus à vos attentes. Si vous vous apercevez que votre repos n’est plus de qualité, que ce soit par inconfort, dureté excessive ou extrême fermeté du matelas, il est temps que vous connaissiez les vertus du Topper

Quoi qu’il en soit, l’enjeu de ce produit est toujours marqué par une question économique, car en effet, si c’est une option est moins chère que celle de l’achat d’un matelas neuf. Toutefois, il faut tenir compte du fait qu’il ne s’agit pas d’une solution finale et définitive. Au contraire. C’est peut-être un choix acceptable, par exemple, pour les certains couples dont l’un des membres ne se sent pas à tout à fait l’aise avec le matelas.

L’idéal serait d’utiliser un Topper dans les situations suivantes :

Résidences secondaires : vous allez passer un certain temps mais pas trop long dans un autre logement. Quoi qu’il en soit, si vous allez séjourner dans ce logement à plusieurs reprises, ce serait plus bénéfique pour votre repos que vous investissiez dans un Topper.

– Diminuer la fermeté de votre matelas : Nous en avons déjà parlé. Il y a parfois des matelas dont la fermeté excessive nuit au confort lors du sommeil. Un Topper de qualité apaisera ce sentiment.

– Prolonger la vie de votre matelas : Pour des raisons économiques, il y aura des occasions où vous ne pourrez pas investir dans un produit de qualité comme un matelas malgré sa perte évidente de confort. Comme solution temporaire, acheter un Topper peut vous aider à  mieux vous reposer jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre d’acheter un matelas.

– Pour les matelas d’une seule face: un Topper est une bonne solution pour les matelas qui ne peuvent pas se retourner. Avec ce produit, vous gagnerez une couche supplémentaire qui vous permettra de le retourner.

En définitive, le Topper s’identifie à un super-héros, il peut apparaître au pire moment et quand quelqu’un est en difficulté. Mais il serait souhaitable de limiter son utilisation et de ne pas l’outrepasser.