Comment dormir après les excès de Noël

Déc 26, 2019 | AMELIOREZ VOTRE REPOS, NOUS VOUS CONSEILLONS

Noël est synonyme de bonheur, de joie, de famille, d’amis et … de manger. En fait, c’est le moment de l’année où nous commettons le plus d’excès, ce qui affectera notre sommeil et l’énergie que nous avons au quotidien. Notre objectif étant de profiter de ces soirées au maximum, nous allons analyser quelques astuces avec lesquelles nous pouvons dormir après les excès de Noël et nous reposer ainsi correctement.

Pourquoi ai-je du mal à dormir à Noël

Avec l’arrivée de Noël, nous modifions une partie considérable de nos habitudes quotidiennes. Il est donc très courant que notre corps se rebelle aussi en partie. Par conséquent, les brûlures d’estomac, la digestion lourde, la difficulté à dormir et bien plus de symptômes sont fréquents.

Comme il s’agit d’une mesure temporaire, nous ne devons pas trop nous inquiéter, mais il est clair que nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir profiter d’un Noël fantastique sans problèmes de sommeil ou quoi que ce soit qui perturbe nos projets.

Éviter l’excès d’alcool

A Noël, nous avons généralement la main est peu plus lourde que d’habitude. Il est important de bien doser, de nombreuses fêtes et célébrations nous attendent, nous ne boirons donc pas dans à la première occasion ce que nous devons réserver pour le reste, sinon nous ne profiterons pas de la même façon. En outre, l’ alcool est un grand ennemi du repos .

Réduire le tabac

Le mieux que nous puissions faire est de ne pas fumer. Si vous avez cessé de fumer, ne vous laissez pas tenter, et si vous fumez, essayez de ne pas fumer plus que d’habitude. Ces jours-ci, nous nous retrouvons généralement avec des paquets en plus, ce qui aura des conséquences néfastes non seulement physiquement et émotionnellement, mais également sur le repos.

Ne pas abuser de la nourriture

Nous devons essayer de nous modérer, en particulier les jours où nous ne célébrons pas. Nous devons faire un effort pour maintenir notre alimentation habituelle, à laquelle notre corps est habitué et à laquelle il réagit bien et qui nous aide à compenser des déjeuners et des dîners qui vont devenir un peu plus épicés, un peu plus gras … Et cela va de soi, délicieux, tout va sans dire.

Réguler les horaires

Dormir peu nous amène à ne plus dormir, et si nous le faisons plusieurs fois, rien ne se passe, mais si nous prenons l’habitude de le faire pendant les fêtes, à la fin, il est plus difficile de nous endormir. Si comme d’habitude, dormir peu se combine avec des repas copieux, du tabac et de l’alcool, le problème s’accentuera.

Profiter du moment

Ce sont des fêtes où nous voulons que tout soit parfait, c’est clair, mais nous ne devrions pas en devenir fous. Nos amis et notre famille sont venus passer ces jours avec nous, et ni notre décoration ni notre nourriture n’importent vraiment. Apprenons donc à donner de l’importance aux choses qui comptent vraiment, car être stressé n’améliorera pas la situation, bien au contraire.

Des astuces pour dormir après les excès de Noël

Nous vous présentons alors quelques astuces simples qui vous aideront à dormir après les excès de Noël :

– Vous devez bien vous reposer tous les jours. Si un jour vous ne dormez pas assez, le lendemain, prenez votre temps et laissez votre corps récupérer pour continuer la fête.

– La sieste peut être une très bonne idée pour ces journées de stress et de fatigue accumulés.

– Il existe des infusions que vous pouvez préparer en quelques minutes et qui vous aident à vous détendre et à vous endormir.

– Si vous savez que vous allez manger copieusement, ayez toujours un bon protecteur, des antiacides ou des digestifs sous la main pour vous aider à réduire l’impact.

– Lorsque nous ne sommes pas habitués aux excès, en commettre un a généralement un impact plus fort, il est donc préférable de prendre un peu de précautions.

– Une promenade ou un exercice physique vous aidera de façon phénoménale.

– Si vous allez manger beaucoup, le reste de la journée, essayez de ne manger que des fruits et des légumes.

– Ne buvez pas d’alcool à jeun.

Si vous suivez les recommandations que nous vous avons données, vous ne rencontrerez aucun problème au coucher après les excès de Noël et gardez toujours à l’esprit qu’il est préférable de doser correctement au lieu de vouloir tout célébrer le même jour.