Comment éviter à votre bras de s’endormir lorsque vous dormez en position de cuillère à café

Nov 20, 2019 | CONSEILS, COUPLE, LES POSTURES DE SOMMEIL

Chaque couple a ses propres postures confortables pour dormir, mais certainement l’une des postures préférées pour la plupart est la cuillère à café.  Dormir dans une position de cuillère à café vous permet d’être en contact avec votre partenaire et donc être plus ensemble, ainsi que de vous réchauffer l’un l’autre. C’est devenu une position que tous les nouveaux couples sont toujours impatients de réaliser.

Mais dormir dans une cuillère à café a aussi ses inconvénients, en particulier pour l’homme ou celui qui assume la position arrière dans la cuillère à café, puisque normalement le bras a tendance à s’endormir provoquant un inconfort et le réveil de cette personne durant la nuit. Cela empêche de nombreux couples de dormir dans une position de cuillère pendant la nuit et se demandant ce qu’ils font mal lorsque d’autres couples réussissent à dormir de cette façon mais pas eux.

Pourquoi votre bras s’endort-il en dormant dans une position de cuillère à café?

Dans la position de la cuillère, l’homme ou la personne derrière doit enlacer la personne dans la devant. Pour ce faire, vous devez mettre votre bras sous la tête de votre partenaire. C’est précisément le poids de la tête qui fait s’endormir le bras, forçant le bras à être enlevé de dessous et brisant ainsi la position de la cuillère.

Comment empêcher votre bras de s’endormir?

Heureusement, il y a des astuces pour dormir dans une position de cuillère à café en empêchant votre bras de s’endormir. Aujourd’hui, vous pouvez essayer un oreiller sous la forme d’un tunnel spécialement pensé pour la position de la cuillère qui est devenu très populaire ces dernières années. Mais sans changer d’oreiller, il y a certaines astuces pour empêcher à votre bras de s’endormir qui sont très intéressantes. Certaines de ces astuces les plus utiles sont celles montrées ci-dessous.

Technique de la cuillère et du rouleau

Dans cette technique, nous pouvons tirer le bras engourdi sous le partenaire pendant que nous l’enlaçons, ce qui peut l’aider à ne pas le réveiller. Pour ce faire, il nous suffit de nous approcher du partenaire, tourner doucement son corps dans la direction dans laquelle il se trouve renversé et faire glisser le bras pendant que vous le roulez, le tirant de de dessous du corps de votre partenaire. Une technique furtive qui vous permettra de continuer à dormir dans une cuillère, mais sans avoir votre bras en dessous.

Technique de l’étreinte de l’épaule

Dans cette technique, nous pouvons utiliser une alternative à la cuillère traditionnelle. Pour ce faire, vous devez vous blottir à côté du partenaire et vous positionner dans la position de la cuillère à café classique, mais évitez d’insérer le bras restant dans la zone inférieure en dessous du partenaire. Le « câlin d’épaule » consiste à placer le bras au-dessus de l’épaule du couple et le bras inférieur derrière vous. Une posture très similaire qui vous permet de changer de posture sans réveiller votre partenaire.

Technique du bras étendu

Dans cette technique, les deux parties doivent se mettre d’accord pour l’exécuter. Elle consiste à mettre l’oreiller légèrement sous la tête du lit, mais sans que nos pieds pendent dans le vide. Cet espace supplémentaire laissé dans la partie supérieure du lit sera utilisé pour placer le bras inférieur au lieu de sous la tête de votre partenaire. Une façon de profiter de la cuillère classique,  mais avec plus de confort.

Technique de l’oreiller

Une autre technique pour empêcher votre bras de s’endormir est de changer la posture de la cuillère à café traditionnelle légèrement. Pour ce faire, le partenaire doit placer sa tête sur la poitrine, bien que cette position soit généralement recommandée pour les hommes qui ont un torse large ou de bons pectoraux. Une fois que le partenaire est placé avec sa tête sur votre poitrine, placez votre bras en-dessous comme pour un câlin de sorte que leur corps soit situé au-dessus de la zone de l’aisselle.

En appliquant l’une de ces techniques, vous empêcherez votre bras de s’endormir dans une posture aussi affectueuse que la cuillère à café