Comment éviter de tacher le matelas pendant les règles

Nov 12, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Qui n’a jamais souffert d’une fuite de liquide menstruel au cours des règles ? Les jours de saignement menstruel, il est très fréquent d’avoir une perte de sang qui finit par causer des taches indésirables sur les vêtements, les housses de canapé et même sur le matelas. Aujourd’hui, nous allons vous faciliter quelques conseils utiles pour éviter de tacher le matelas pendant les menstruations, puisque de toutes les taches, celles du matelas sont les plus fastidieuses et difficiles à enlever.

Pourquoi les taches de sang peuvent tacher le matelas pendant les menstruations ?

Les taches de sang menstruelles sur le matelas sont généralement le résultat de l’arrivée des règles sans avertissement.  Quand une femme a des cycles menstruels réguliers, elle sait quel jour les règles viendront, ainsi elle peut facilement empêcher ces taches inattendues.

Dans le cas des femmes ayant des cycles irréguliers, éviter les taches de sang sur le matelas devient une mission presque impossible, car dans de rares cas, elles se réveillent en expulsant les premières pertes du cycle menstruel pendant la nuit. D’autre part, les mouvements nocturnes pendant la période menstruelle d’une femme peuvent conduire à des taches indésirables.

Conseils pour éviter de tacher le matelas pendant les règles ?

 

Nous savons combien il est difficile de nettoyer les taches de sang de votre lit, alors concentrons-nous sur la façon d’éviter de tacher le matelas pendant les menstruations avec quelques conseils pratiques simples et efficaces:

  • Utiliser une coupe menstruelle. La coupe menstruelle sert à contenir le flux des règles. Elle est insérée dans le vagin, s’assurant que des fuites inattendues ne se produisent pas. C’est un produit complètement sûr qui n’est pas lié au syndrome toxique de choc, comme c’est le cas avec des tampons ; son utilisation la nuit empêche les taches de sang sur le matelas.
  • Porter des sous-vêtements serrés. Il ne s’agit pas d’être mal à l’aise, il s’agit d’empêcher la serviette hygiénique de se déplacer. Vous pouvez même porter un double sous-vêtement, en essayant d’aider à garder la serviette hygiénique en place et en évitant les fuites de saignement vaginal innattendues.
  • Utiliser une culotte menstruelle. Les culottes menstruelles sont une véritable révolution; ces vêtements intimes sont utilisés pendant la règle pour absorber le flux menstruel. Il existe plusieurs capacités d’absorption.
  • Protégez votre matelas avec une housse. L’utilisation d’une housse protectrice sur votre lit empêchera en toute sécurité le matelas de se tacher en cas de fuite de liquide menstruel. Notre double couverture tencel est respirable mais imperméable à l’eau, assurant que votre matelas reste propre et soigné pendant les nombreuses années à venir. Communément, on associe l’utilisation de couvertures protectrices avec les berceaux et les lits pour les nourrissons ; Cependant, le fait de protéger correctement un matelas adulte est l’une des meilleures options pour éviter les taches causées par le saignement des menstruations.

En bref, si des habitudes sont établies afin d’entraver les fuites de liquide menstruel, le matelas peut être gardé exempt de taches pendant une longue période; mais pour s’assurer qu’aucune goutte de liquide n’imprègne le tissu du litnous devons utiliser des housses protectrices sur notre matelas.  La combinaison d’un bon produit qui absorbe le flux menstruel avec l’utilisation d’une couverture protectrice est peut-être la meilleure pratique pendant  les jours de règles. Avoir deux couvertures de protection assure d’isoler le lit de toute tache, parce que dans le cas d’une tache éventuelle, il peut être difficile de laver et de sécher le drap le même jour.