Comment laver et entretenir votre oreiller viscoélastique ?

Mar 22, 2019 | NOUS VOUS CONSEILLONS, SANTE

Le repos est l’une des activités les plus importantes pour l’être humain. Si le corps ne dort pas les le nombres d’heures nécessaires, il ne pourra pas être fonctionnel tout au long de la journée. Pour obtenir un repos sain, la plupart des utilisateurs choisissent aujourd’hui l’oreiller viscoélastique.

La mousse viscoélastique est un matériau créé par la NASA il y a des décennies. Il est composé d’une base en mousse et est un matériau utilisé aujourd’hui dans d’innombrables objets de la vie quotidienne, dont l’oreiller.

Avantages de l’utilisation d’un oreiller viscoélastique

L’utilisation de ce type d’oreiller est devenue très populaire ces dernières années en raison de la grande variété d’avantages qu’il apporte au repos physique et psychologique des gens. Et c’est que c’est l’une des meilleures options si vous voulez dormir agréablement.

  • Ils ont une plus grande fermeté : la fermeté d’un oreiller est liée à la densité du matériau, qui peut varier en fonction du fabricant. C’est pourquoi il est plus facile de trouver une bonne densité dans un oreiller viscoélastique que dans un oreiller fait d’un autre matériau.
  • Leur adaptabilité est meilleure : ces oreillers s’adaptent mieux à la forme du corps (cou et tête) grâce à la matière dont ils sont faits.
  • Ils sont hypoallergéniques : ce matériau a généralement un traitement contre les micro-organismes qui s’accumulent dans les oreillers en raison de la peau et les cheveux, les rendant plus sûrs pour la santé.
  • Respirabilité : Le répertoire d’oreillers viscoélastiques a différents modèles pour améliorer leur performance dans les nuits chaudes. Des produits tels que le Viscoélastique perforée, l’oreiller actif en carbone ou le viscoélastique avec tissu Ice-Feel favorisent la respirabilité.

Comment laver votre oreiller viscoélastique ?

Si vous vous demandez comment laver votre oreiller viscoélastique, sachez qu’il ne peut être lavé. Laver votre oreiller viscoélastique dans une machine à laver finirait par casser le matériau viscoélastique, mais vous avez des alternatives. L’une des plus récurrentes est d’accompagner l’oreiller d’une taie d’oreiller et de le laver chaque semaine.

La taie d’oreiller est un complément important à votre oreiller. L’un des plus recommandés est La housse Transpirable Tencel, qui protège votre oreiller des liquides et autres débris. Le Tencel se distingue par son imperméabilité et par l’isolation de l’oreiller des déchets qui menacent sa durabilité et sa vie utile.