Couleurs pour les chambres de jeunes : Les tendances de 2021

Fév 8, 2021 | ENFANTS, CHAMBRE À COUCHER, DÉCORATION

Selon l’institut Pantone, en 2021, le bleu ciel sera la couleur à la mode. Comme si cela était une façon de combattre tout le mal apporté par 2020 ou tout simplement pour transformer notre vie en un coin méditerranéen. Mais qu’en est-il des autres nuances ? Y aura-t-il des tendances au-delà du ciel bleu ? Bien sûr. Voici les autres couleurs sur lesquelles nous pouvons également parier pour la décoration des chambres de jeunes. Prenez note !

Le vert menthe et le spectre du gris : sont les couleurs et les tonalités qui vous donneront une alternative au bleu ciel qui dominera 2021

vert sauge

Aussi connue sous le nom de menthe, cette couleur est très intéressante pour donner une touche de jeunesse aux murs… ou même sur des éléments comme les stores et les rideaux. La couleur verte menthe pastel mélangée avec le blanc stimule l’impact visuel à des niveaux très valides et dynamiques. Par ailleurs, combiné avec d’autres tonalités moins voyantes et plus prudentes, il fournira d’autres résultats très amusants.

Le blanc, le noir, ou même, mais en prenant plus de risque le jaune. N’importe laquelle d’entre elles sera satisfaisante en combinaison du vert menthe ou vert sauge précédemment mentionnée. Et elles le feront de manière organique, ainsi que des nuances telles que le corail (l’un des derniers paris de Pantone), le lilas, l’orange ou tout simplement le beige.

Gris

Peut-être l’option la plus conservatrice, mais celle qui peut fournir les résultats les plus réussis et les plus différents. Après les lignes les plus extravagantes et les plus aventureuses de mélange d’imprimés floraux, de taches, de rayures et de couleurs qui contrastent excessivement, le gris reste le pari le plus conservateur.

Son éclectisme et ses valeurs plus traditionnelles sont devenus il y a longtemps une alternative à la plus classique image de la peinture rose pour les filles et du bleu pour les garçons. Un cliché de genres qui ne correspond pas à l’époque actuelle et qui a cédé la place à cette couleur et aux dérivations de ses tonalités.

La polyvalence du gris neutre aidera non seulement à réduire la dégradation des murs pendant la période la plus sauvage de l’enfance de vos enfants (coups, égratignures, éclats et même peintures), mais aussi les taches de saleté.

Dans sa dérivation la plus claire, c’est une couleur élégante qui transmet une sensation chaleureuse et relaxante. Et même si vous pouvez être tenté à penser qu’il manque de charme ; il peut évoquer la même joie que des couleurs comme le rouge si vous savez comment le combiner avec certains types de tons et d’éléments. Par exemple, jouer avec un gris plus clair et différentes nuances pastel peut dynamiser les murs de la chambre des enfants et des jeunes pour transformer la pièce en parc à thème. Pour cela, il est conseillé de le combiner avec des couleurs qui vibrent très haut : rose, bleu clair, lilas et blanc.

Et pour clôturer cette tendance 2021 à laquelle vous ne vous attendiez probablement pas, nous avons le gris le plus foncé. Que ce soit le gris plomb ou d’autres dérives plus soutenues, cette nuance du gris peut être combinée avec l’intensité du rouge, de l’orange et même du jaune. Mais en plus, il peut aussi être intégré avec le blanc tout en jouant avec des notes bleues qui imprègnent l’atmosphère de cette touche méditerranéenne.

En guise de dernière note à prendre en compte, et toujours en étant à la recherche d’un type de décoration, qui tend vers le bonheur, l’amusement et une sorte d’énergie positive ; rien de mieux que de parier sur toutes les différentes combinaisons de couleurs plus chaudes. Tel que nous l’avons déjà commenté, cette énergie positive que le gris peut transmettre accompagné de certains mélanges, fera des chambres juvéniles les lieux les plus optimistes de 2021. Pour cela, et en conclusion, un pari sûr serait d’incorporer les différentes tonalités de rouge en contraste avec d’autres couleurs plus neutres et sobres comme le mentionné gris… Mais aussi le blanc ou même le marron parfois décrié.