Dites-moi comment vous dormez et je vous dirai quel genre de relation vous avez

Mai 25, 2020 | CONSEILS, COUPLE

La position du corps au moment du coucher pourrait révéler des secrets sur le caractère, la personnalité et l’état d’une relation amoureuse. Notre corps à travers le langage corporel fournit des indices que nous pouvons interpréter et nous renseigner sur la situation que peut vivre une relation de couple. C’est pourquoi le contact, la proximité ou la position et les postures nous révèlent des informations à prendre en considération.

Les postures les plus courantes

Dormir dos à dos avec contact physique

Les couples qui ont l’habitude de dormir dans cette position reflètent souvent la confiance mutuelle et le respect de l’espace individuel, sans perdre le contact. Cette dynamique peut refléter le fait que le couple gère la relation sans grande dépendance, d’égal à égal. On estime qu’environ 18 % des couples utilisent cette position au quotidien.

Dormir dos à dos et séparés

Cette position ne signifie pas forcément que quelque chose ne va pas dans une relation. De plus, dormir dans un même lit sans contact peut signifier que le couple est connecté et en sécurité. C’est pourquoi, que cette position peut démontrer la proximité et l’indépendance du couple. C’est une position qui révèle une grande liberté et elle est employée par 28% des couples.

Dormir en petite cuillère

La position suivante est l’une des plus traditionnelles utilisées par le couple quand il dort, l’un est derrière l’autre, le serrant dans le dos. Cette façon de dormir révèle un grand degré d’union et même d’attraction sexuelle dans le couple. Même si elle est confortable et permet de se tenir chaud, c’est une posture qui dénote une protection de l’un des membres envers l’autre. En outre, cela dépendra toujours de chaque relation, et dans quelle mesure ils se sentent à l’aise et en sécurité de cette façon.

Dormir enlacé face à face

Cette position est très fréquente chez les nouveaux couples, pendant les premières périodes de la relation. Elle est aussi souvent utilisé après avoir eu des relations intimes, car cette position peut évoquer un amour renouvelé et vibrant. Le contact physique pendant le sommeil est souvent un indicateur positif de la situation dans laquelle se trouve une relation de couple.

Commencer à dormir enlacé face à face et ensuite se séparer

Il est courant pour beaucoup de couples d’entrer dans le lit ensemble et de s’allonger enlacé face à face ou les jambes entrelacées. Après cela et au moins 10 minutes plus tard, de nombreux couples finissent par se séparer et dormir confortablement et indépendamment. Cela pourrait être perçu comme un compromis entre intimité et indépendance, qui permet allier le meilleur des deux mondes. En outre, cette façon de dormir adopter par de nombreux couples peut signifier affection, confiance et indépendance.

Chacun avec son propre espace, mais en contact physique

Cette situation peut souvent se rencontrer lorsque les relations sont plus sporadiques. D’un autre côté, la position des corps peut aussi indiquer que chacun respecte l’espace de l’autre. Nous pourrions aussi interpréter qu’il s’agit d’un couple sans problèmes qui a des amis et des activités séparés, car entre eux la confiance mutuelle prime. Et enfin, nous pouvons interpréter qu’un contact physique de forme légère, avec une main ou un pied, peut révéler l’intention de protéger, mais sans exagération ni possession.

Position du super-héros ou de la super-héroïne

Cette position utilisée au moment du coucher, se produit lorsqu’un des dormeurs s’empare d’une grande partie du lit. Se trouvant étalé en position d’étoile de mer, il finit par acculer son partenaire dans un coin du lit. C’est pourquoi elle suppose un degré de différenciation des rôles de pouvoir et une façon inégale de répartir l’espace du lit.

En conclusion, chacun dort comme il le désire, mais nous devons le faire de manière à ne pas déranger ou interrompre continuellement le rêve l’un de l’autre. Le temps que nous passons  coucher avec notre partenaire, même si nous n’en sommes pas conscients est très important. Et enfin à titre de conseil: lorsque vous dormez en couple il est recommandé de partager le lit, mais de ne pas partager l’oreiller. Chacun doit posséder son oreiller, pour le bienfait de la posture du corps et pour nos cervicales.