Dormir en ayant froid !

Fév 27, 2020 | NOUS VOUS INFORMONS

Pour éviter le froid au lit, nous pouvons toujours utiliser une couette en plumes et des draps en coton, qui permettent de réguler la température de notre corps pendant la nuit. La première étape doit être d’acclimater correctement la chambre à coucher et le lit. Premièrement, il est important de maintenir une température ambiante dans la chambre entre 15 et 19 degrés. Cela nous aide probablement à nous lever le matin et à activer notre corps plus rapidement. D’un autre côté, une température ambiante supérieure à 21 degrés peut provoquer un coup de chaleur pendant le sommeil, et même affecter nos niveaux hormonaux.

Il n’est pas recommandé non plus de maintenir une température ambiante inférieure à 12 degrés, car en dormant dans le froid, notre corps risque de souffrir de réactions sous la forme de tremblements ou même attraper un rhume. Dormir dans le froid pourrait rendre très difficile la conciliation du sommeil et le maintien du sommeil pendant la nuit.

D’un autre côté, l’un des principaux facteurs de la lutte contre le froid pendant votre sommeil peut être de choisir correctement les draps que nous utiliserons. Tous ces facteurs, ajoutés à l’utilisation d’un bon pyjama d’hiver, peuvent aider à faire en sorte que la température corporelle de notre organisme soit adéquate et ainsi ne pas avoir froid la nuit.

Un bon rembourrage de couette contre le froid

Choisir un bon rembourrage de couette adapté à nos besoins peut devenir notre meilleur allié pour combattre le froid. Il est important de tenir compte des différents aspects de son choix : sa qualité, son remplissage et son grammage sont des facteurs auxquels nous devons prêter attention.

Plus le grammage des  couettes est élevé, plus sa capacité isolante contre le froid est élevée. La qualité des matériaux est un autre facteur important pour la conservation de la chaleur. Par exemple, les rembourrages de couettes naturelles ou de duvet ont généralement une plus grande capacité d’isolation que les autres options issues de fibres synthétiques.

Les rembourrages synthétiques de couette sont fabriqués à partir de fibres qui simulent le pouvoir isolant des plumes, bien que des fibres synthétiques de très bonne qualité et d’un grand pouvoir isolant soient fabriquées à l’heure actuelle, les rembourrages naturels  remplient de plumes naturelles garantissent une meilleure isolation.

Le type de plume influe également sur la qualité d’un remplissage de couette, et donc sur sa capacité isolante contre le froid. Un rembourrage de plumes de canard ou d’oie sera de meilleure qualité et nous protégera mieux du froid. En outre, leurs prestations seront plus élevées et leur durée de vie sera plus longue.

Linge de lit contre le froid

 

Le linge de lit que nous utilisons tous les jours dans la chambre à coucher joue également un rôle important contre le froid. Les tissus  du linge de lit que nous utilisons influencent sur la température et la transpirabilité de notre corps pendant notre sommeil.

Le coton est l’élément le plus utilisé et le plus recommandé pour la composition du linge de lit car ses propriétés et caractéristiques sont bénéfiques pour le repos. Ce tissu se distingue par sa grande douceur et sa transpirabilité, il diminue la rétention de chaleur et présente à son tour une grande capacité isolante pour nous maintenir au chaud pendant les nuits d’hiver. En outre, le coton est un tissu facilement lavable et durable.

Différentes compositions de coton mélangé avec des fibres synthétiques sont actuellement utilisées. Chez Maxmatelas nous pouvons trouver du linge de lit 100% coton et du linge de lit en coton et en fibres synthétiques.

Vous êtes du genre à avoir froid la nuit? Alors vous pouvez essayer de prendre une infusion chaude avant d’aller dormir ou même prendre un bain d’eau chaude pour vous détendre et augmenter votre température corporelle pendant les nuits d’hiver les plus froides.