Halloween, les meilleurs costumes avec des draps

Oct 31, 2020 | CURIOSITÉS

Halloween pointe son nez, c’est une fête qui a gagné beaucoup de popularité dans notre pays, tant chez les enfants que chez les adultes, elle est à la fois terrifiante et amusante. Cette fête païenne d’origine celtique est spécialement célébrée dans les pays anglo-saxons la veille de la fête de la Toussaint, le 31 octobre.

La tradition dit que, pour éloigner les mauvais esprits, les gens allumaient des bûchers dans les montagnes et pour empêcher les âmes des morts de s’installer dans les maisons, les gens s’habillaient de sorcières et de démons. Les immigrants irlandais ont importé cette tradition aux États-Unis au milieu du XIXe siècle, et aujourd’hui elle s’est répandue dans le reste du monde, et cohabite d’ailleurs avec d’autres traditions régionales. Et vous, avez-vous préparé votre costume pour cette année ?

Les 4 meilleurs costumes pour Halloween à réaliser avec un drap

Il est possible que vous vous y soyez pris trop tard et que vous n’ayez pas de costume prêt pour la fête d’Halloween, que ce soit pour vous-même ou pour les plus petits de la maison. Ne vous inquiétez pas : voici 4 costumes simples et effrayants que vous pouvez réaliser à la maison. Vous n’aurez besoin que d’un drap !

1. Costume de fantôme

C’est certainement le déguisement le plus simple et le plus efficace quand vous vous êtes pris à la dernière minute et vous n’avez rien de prêt. Pour faire ce costume, il suffit d’un drap ou d’un grand morceau de tissu blanc. Pliez un drap en deux et coupez-le à votre hauteur. Ensuite, marquez deux points où percer des trous qui vont correspondre à la hauteur de vos yeux.

Pour terminer, vous pouvez compléter le costume avec de la peinture noire pour marquer l’emplacement des lèvres et des yeux. Un déguisement classique qui a toujours du succès à Halloween.

2. Costume de momie

Comme le précédent, le costume de momie est également une option simple et rapide à préparer. Il suffit de couper un drap en bandelettes et de les enrouler sur tout le corps jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Pour que les bandelettes en tissu ne se déroulent pas et ne tombent pas, vous pouvez les accrocher avec des épingles de sûreté.

Une fois que le costume est prêt, vous pouvez enduire votre visage de maquillage blanc pour obtenir un effet plus effrayant. Après avoir appliqué le maquillage, enroulez des bandages autour de votre tête en couvrant vos oreilles.

Une astuce pour rendre ce costume plus réaliste est d’utiliser de vieilles baskets et de les recouvrir avec les mêmes bandages en tissu. Pour conclure, laissez certains des bandages corporels un peu lâches pour les faire trainer sur le sol. Vous obtiendrez un costume amusant et très bon marché !

3. Toge grecque ou romaine «zombie »

Pour exécuter ce costume, il suffit d’un drap et de quelques accessoires. Nous devons enrouler le drap sur notre corps et le faire tenir sur l’une de nos épaules en faisant un nœud. Sur YouTube, vous trouverez de nombreuses vidéos expliquant comment réaliser différents modèles de toges à partir d’un drap. Après l’avoir attaché, nous entrons dans la partie des détails, vous pouvez utiliser des accessoires tels que des colliers, une ceinture et des sandales pour donner plus de réalisme au costume. Vous pouvez aussi vous mettre sur la tête une couronne de laurier à la manière de Jules César.

Une fois que vous avez terminé le costume, il est temps de rajouter quelques détails terrifiants au déguisement pour la nuit d’Halloween. Pour y parvenir, vous pouvez enduire votre visage avec une base blanche pour le faire paraître plus pâle et avec un crayon à paupières foncé dessiner des crevasses et des rides. De cette façon, il semblera que vous êtes ressuscité du passé sous la forme d’un zombie.

4. Costume de mariée cadavérique

Vous souvenez-vous du film « La mariée cadavérique » ? Ce film d’animation du réalisateur Tim Burton a tout ce qu’il faut pour être le protagoniste de la nuit la plus terrifiante de l’année.

Vous allez fabriquer le costume vous-même. À partir d’un drap blanc, vous le découpez et l’adaptez à votre corps. Après cela, vous pouvez ajouter quelques décorations comme des perles et des paillettes pour qu’il ressemble le plus possible à une robe de mariée.

La partie maquillage est très importante pour ce déguisement. Vous pouvez peindre vos bras en forme d’os et mettre des pièces de tissu autour de vos côtes en les peignant aussi en imitant des os. De plus, la protagoniste a une peau bleutée très particulière et des yeux énormes qui la rendent plus triste que dans la réalité. Pour y réussir, vous pouvez utiliser un maquillage ayant une base bleue pour recouvrir votre visage, votre cou, votre poitrine et dessiner de grands yeux sur votre visage.

Pour compléter le look, nous vous recommandons de porter une longue perruque bleu foncé surmontée d’une couronne de fleurs et n’oubliez pas d’avoir un bouquet à la main. Enfin, vous pouvez vous voiler à l’aide d’un tissu fin pour rendre votre costume encore plus authentique.

 Que pensez-vous de ces costumes ? Maxcolchon, vous souhaite une joyeuse fête Halloween pleine de joie, de rires et bien sûr de « beaux » rêves.