Il est possible de laver vos oreillers en machine à laver

Mai 30, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Les oreillers sont l’un des articles les plus couramment utilisés dans une maison, au moins une fois par jour. C’est précisément à cause de la quantité d’utilisation à laquelle ils sont soumis, il est nécessaire qu’ils aient une bonne hygiène. Garder les oreillers propres est la première étape pour éviter qu’ils ne se détériorent ou ne subissent des dommages. La meilleure façon de garder votre oreiller propre est d’utiliser une housse respirante et imperméable pour le protéger. Une housse respirante est la solution idéale pour éviter les taches. Si vous voulez laver votre oreiller, vous devez tenir compte des spécifications du fabricant. Tous les oreillers ne peuvent pas être lavés, il est donc nécessaire de faire attention à ceux que vous pouvez laver.

Utilisez toujours une taie d’oreiller

La linge de lit a plus de fonctions qu’un simple complément décoratif à votre lit. L’utilisation de draps et de housses pour vos produits de couchage a un rôle hygiénique et soignant. Les fabricants recommandent toujours d’utiliser des oreillers avec housse.  Cette housse, ajoutée au linge de lit, assure les soins et le nettoyage nécessaires à votre repos.

Grâce à la taie d’oreiller, la durée de vie de l’oreiller est considérablement prolongée et les propriétés de l’oreiller peuvent être préservées pendant une période prolongée. Pour garder l’oreiller dans les meilleures conditions possibles, la taie d’oreiller aide, mais il est conseillé d’aller plus loin. Il est fortement recommandé d’utiliser, si possible, une taie d’oreiller respirante et imperméable.

Lavez vos oreillers en machine à laver

Enfin, nous devons parler de la possibilité de laver l’oreiller dans la machine à laver. Pour ce faire, il faut enlever la housse et tenir compte des propriétés de l’oreiller. Un oreiller en plumes n’est pas la même chose qu’un oreiller avec un rembourrage synthétique ou en latex. De cette façon, et avant tout doute sur les propriétés ou la composition de l’oreiller, l’essentiel est de respecter les instructions du fabricant.

Il est essentiel de suivre les recommandations du fabricant pour voir si la machine à laver peut être utilisée pour les oreillers

Comme un vêtement, les oreillers portent une étiquette qui indique à quel lavage ils peuvent être soumis. Il y a des oreillers qui devront être lavés à la main, donc ils vous diront la température de l’eau ou d’autres considérations. En suivant ces instructions, vous n’aurez plus jamais de problème pour laver votre oreiller, quel que soit le modèle. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’on ne peut jamais laver le noyau d’un oreiller ou d’un oreiller latex.

L’hygiène de vos oreillers et de tout produit de repos est essentielle pour les maintenir dans les meilleures conditions. Avec une attention et un soin constants, il sera plus facile d’augmenter la durée de vie de chaque produit et d’en profiter le plus longtemps possible.