La clé pour améliorer notre sommeil est de bénéficier ainsi d’un bon repos

Nov 17, 2021 | CONSEILS, REPOS | 0 commentaires

Jusqu’à tout récemment, nous pouvions penser que dormir paisiblement était une question d’âge, de génétique ou du simple fait d’être très fatigué. Mais, heureusement, aujourd’hui, nous connaissons la clé pour améliorer le repos. Nous allons tout d’abord commencer par l’axe central du repos en le dotant des meilleurs équipements de repos possible. Un matelas qui peut être constitué de différents matériaux tels que la mousse, la mousse viscoélastique à mémoire de forme, des ressorts, du latex que nous allons compléter par leur ensemble respectif d’oreillers, sommiers, lits coffres (rabattables ou fixes), têtes de lit, draps, couvre-lits ou couette.

 Où commence un bon repos ?

À Maxcolchon, nous partons d’un engagement très précis : offrir à chaque client un traitement personnalisé qui part de notre propre fabrication ; un contrôle assidu du moindre détail et la garantie d’avoir un large catalogue qui respecte le bienêtre et la santé des dormeurs. Grâce au fait que nous avons éliminé les intermédiaires, nous connaissons les matériaux que nous utilisons pour la fabrication de nos produits, les professionnels avec lesquels nous travaillons. Nous prenons aussi en compte les besoins de nos consommateurs, tous ces facteurs permettent d’obtenir des équipements de repos personnalisés couvrant toute la gamme de prix, les physionomies, les âges et les façons de dormir.

Le meilleur produit ne peut être obtenu que grâce à cette personnalisation de la commande. Et en réalisant un travail soigné et précis. Ce processus ne se limite pas uniquement aux diverses étapes de la fabrication, mais commence dès qu’une personne entre dans l’un de nos établissements Maxcolchon ou visite notre site WEB. Nous avons un secret que vous ne connaissez peut-être pas. Notre intention n’est pas de répondre à vos attentes, c’est de les dépasser.

Compte tenu de ces objectifs et en parallèle avec notre engagement pour le repos, il est très clair qu’offrir un bon repos est synonyme de fabriquer les meilleurs matelas du marché. Un pari que l’on ne peut atteindre qu’en travaillant avec toutes sortes de matériaux capables de s’adapter à toutes les différentes morphologies et postures des dormeurs.

Sachant que le client aura toujours le dernier mot, ce que nous pouvons faire à Maxcolchon c’est d’avoir des centres d’expositions présidés par tous les meilleurs modèles de matelas du marché. Qui sont les suivants :

Matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme

Actuellement, les matelas en mousse viscoélastique sont les produits les plus vendus. Un chalenge qu’ils ont été capables de réaliser grâce à leur extrême sensibilité à la pression exercée par le corps du dormeur. Lorsque vous vous allongez dessus, le matelas s’adapte à la morphologie et au poids à la personne. C’est ainsi qu’il garantit la meilleure adaptation possible et un accueil doux, délicat et confortable. Concernant notre catalogue, nous proposons également des modèles à pores ouverts. C’est-à-dire des matelas qui évacuent à l’extérieur et éliminent transpiration de toutes les personnes qui souffrent de la chaleur.

La clé pour améliorer notre repos

Matelas en latex

Le latex a révolutionné le secteur du repos jusqu’à ce que l’apparition de la mousse viscoélastique à mémoire de forme la fasse passer au second plan. Cependant, la révolution technologique qui anime ce secteur a fait revenir le latex en force grâce au retour en force du latex naturel. On parle de modèles plus respirants que les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme et aux bienfaits hypoallergéniques.

Matelas à ressorts ensachés

Ce modèle de matelas a représenté une révolution dans le secteur. Les matelas à ressorts ensachés se caractérisent par un système dans lequel chaque ressort est placé dans une sorte de sac. Grâce à cet agencement individuel, le matelas est plus silencieux, plus durable et garantit une indépendance de couchage très appréciable lorsque l’on dort en couple.

Matelas HR 

Nous appelons matelas HR ceux qui sont fabriqués avec de la mousse. Ce sont des modèles fermes, respirants, à haute résilience et à leur grande capacité d’accueil. Ils se distinguent avant tout parce qu’ils accompagnent chaque mouvement que le dormeur effectue pendant son sommeil.

Conseils pour choisir le meilleur repos

Maintenant que nous connaissons les types de matelas qui règnent sur le marché et les avantages qu’ils offrent, il est temps pour vous de choisir celui qui correspond parfaitement à vos attentes. Bien que nous soyons les seuls à comprendre notre corps, la façon dont nous dormons et nos besoins, nous pouvons porter à votre connaissance un certain nombre de modèles qui pourront vous aider dans votre choix.

Le jour où vous visitez un de nos magasins Maxcolchon, oubliez toutes sortes d’embarras, demandez à notre équipe de professionnels expérimentés tout ce dont vous avez besoin, enlevez vos chaussures et suivez ces conseils :

– Enlever vos chaussures. Sérieusement. Nous voulons que vous essayiez tous les matelas de notre exposition, alors venez avec des vêtements confortables, essayez les deux côtés du matelas et les différentes positions dans lesquelles vous dormez.

– Ne soyez pas pressé. Vous êtes venu acheter un matelas qui vous accompagnera pendant les 10 prochaines années de votre vie. Prenez le temps de percevoir toutes les sensations que chaque modèle vous transmet et vérifiez sa fermeté ou son adaptabilité.

 – Demandez, demandez et demandez. Nous avons une équipe de personnes spécialisées dans le monde du repos prête à vous aider.

– N’oubliez pas tous les éléments qui composent l’équipement de repos et testez également le soutien que vous offrent les oreillers.

– Venez avec votre partenaire si vous allez acheter un matelas double.

– Tenez compte des différentes attentions particulières dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple, vérifiez que votre colonne vertébrale reste droite en position latérale et en forme de « S » lorsque vous êtes sur le dos. Au besoin, essayez de mettre votre bras entre le bas du dos et le matelas pour vérifier qu’il n’y a pas d’espace.