Le meilleur matelas pour vos enfants

Mai 26, 2021 | ENFANTS, NOUS VOUS CONSEILLONS

L’enfance est l’une des étapes les plus importantes de la vie. Au cours de cette étape se produisent de nombreux changements essentiels au bon développement physique et mental de la personne. Voilà pourquoi une alimentation salubre, ainsi qu’un mode de vie sain et un bon repos sont si importants à ces âges.

Cette importance est telle que la recherche à cet égard a permis de déterminer une relation de cause à effet entre le sommeil et la croissance : la somatropine ; une hormone qui est libérée principalement pendant que nous dormons est responsable du développement de nos tissus. 

Ainsi, il est essentiel que, en fonction de son âge, chaque enfant bénéficie du repos dont il a besoin, et cela dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, il est crucial d’avoir un bon équipement de repos qui s’adapte aux besoins de croissance et de développement de nos enfants. Pour cette raison, nous voulons vous présenter le matelas Chypre, le meilleur matelas pour enfants.

De quoi un matelas a-t-il besoin pour être le meilleur matelas pour nos enfants ?

Le matelas de nos enfants doit avoir des caractéristiques spécifiques qui prennent parfaitement en charge leur repos. Plus précisément, il est essentiel que le matelas de nos enfants garantisse la position correcte de leur colonne vertébrale et évite les points de pression sur le corps. Grâce à ces caractéristiques, nous veillerons à ce que notre enfant profite du repos qu’il mérite.

Par ailleurs, il existe d’autres caractéristiques qui peuvent faire d’un matelas le meilleur matelas pour nos enfants. Surtout s’ils sont en période de croissance (en particulier ceux de moins de 12 ans), il peut être nécessaire que leurs matelas nécessitent une fermeté intermédiaire à élevée afin d’assurer le repos dont ils ont besoin. Pour le reste, les autres caractéristiques que l’on peut rechercher et que doit nous offrir le matelas de nos enfants sont :

Le confort 

Il est essentiel que nos enfants disposent d’un bon confort au niveau de leur matelas afin qu’ils puissent se reposer correctement. Pour ce faire, il peut être nécessaire que le matelas soit pourvu d’un rembourrage doux qui évite les points de pression.  

La fermeté

Un degré de fermeté moyennement élevé, voire élevé, est essentiel pour assurer un bon repos aux plus petits. Quand ils grandissent, il est très important que les enfants gardent leur dos aligné pendant leurs heures de sommeil. Pour cette raison, un matelas mou n’est peut-être pas la meilleure option, car il pourrait provoquer des déformations et des déviations de la colonne vertébrale.

L’hygiène

Un traitement hygiénique qui assure un repos sain à nos enfants est un des autres points essentiels dont un bon matelas pour enfants doit être pourvu. En ce sens, il peut être nécessaire que le matelas ait subi un traitement antiacarien, il est aussi essentiel que son noyau soit fermé (bien protégé) pour éviter l’arrivée et l’accumulation de microorganismes à l’intérieur.

En outre, étant donné que ces âges sont compliqués et qu’il y a un certain risque que le lit se salisse à un moment donné ; il est fortement recommandé d’utiliser des housses de matelas pour protéger le matelas de contaminations externes. 

Fraîcheur

Il est important que le matelas de nos enfants leur garantisse à la fois la circulation et le renouvellement de l’air afin d’éviter la rétention de la chaleur corporelle lorsque ceux-ci transpirent pendant leur repos. Pour y parvenir, nous devrons prendre en compte le degré de respirabilité que le matelas peut leur offrir. 

Le matelas Chypre : le meilleur matelas pour vos enfants

Il faut dire que le matelas Chypre a tous les avantages dont votre enfant a besoin pour bien se reposer. En fait, ce matelas a toutes les caractéristiques d’un bon matelas dont nécessitent les enfants.  

En premier lieu, en ce qui concerne le confort et le bien-être de nos enfants, le matelas Chypre dispose de quatre centimètres de mousse Viscoélastique Sensus de 65 kg/m³ de densité ; ce qui lui permet d’offrir au corps des plus petits un accueil progressif. Ce type de mousse viscoélastique permet d’accueillir le corps des enfants en leur offrant l’adaptabilité, la fermeté et une amélioration de la circulation sanguine.

Ce matelas parvient à maintenir l’hygiène grâce à sa technologie Eco-Fresh, un traitement qui prévient la mutation cellulaire des bactéries ainsi que la prolifération d’autres microorganismes à l’intérieur du matelas. 

Concernant sa fermeté, le matelas Chypre offre la fermeté nécessaire pour que la colonne vertébrale des plus petits de la maison profite d’un bon repos, en assurant une position correcte de leur colonne vertébrale au repos.

De plus, le modèle Chypre dispose d’un noyau en mousse respirante de 16 centimètres, ainsi que d’un rembourrage mousse viscoélastique à pores ouverts, le tout garantissant un repos confortable et frais à nos enfants.

En définitive, si vous recherchez le meilleur matelas pour vos enfants, le matelas Chypre peut certainement être le meilleur choix. Assurez-vous de leur offrir le repos qu’ils méritent, grâce à ce modèle vous protègerez leur développement pendant l’enfance.