Le meilleur oreiller pour enfants

Mar 7, 2020 | ENFANTS, CHAMBRE À COUCHER, CONSEILS

Si vous êtes père ou mère, vous vous êtes probablement déjà demandé quel était l’oreiller idéal pour les enfants. Commençons par les plus petits, existe-t-il un oreiller adapté aux bébés? Apparemment, il s’agit d’une question controversée si les bébés doivent ou non utiliser un oreiller. Il s’avère que, s’ils peuvent les utiliser, les bébés ont besoin d’oreillers spécifiques (et non pas d’un oreiller) pour se reposer et assurer leur sécurité.

À la différence d’un oreiller conventionnel, les oreillers pour bébés doivent être composés de matériaux spéciaux qui garantissent un bon repos aux plus petits. Le cas échéant, les oreillers infantiles sont plus petits et s’adaptent mieux aux mouvements des plus petits pendant la nuit.

Si vous consultez votre pédiatre, celui-ci vous conseillera probablement de ne pas utiliser d’oreiller pour un bébé de moins de 2 ans. Mais à mesure qu’ils grandissent, ils en auront probablement besoin. C’est notamment le cas pour les enfants souffrant de problèmes respiratoires.

À mesure que leur corps grandit et qu’ils vieillissent, les enfants commencent à dormir dans des positions plus stables. Quand ce sont des bébés, il est recommandé de les allonger sur le dos, car c’est la position la plus sûre dans laquelle ils peuvent s’endormir.

Les positions les plus courantes chez l’enfant

En grandissant, les enfants apprennent à se retourner et à se déplacer, adoptant ainsi de nouvelles positions dans lesquelles ils se sentent à l’aise. Les positions que les enfants peuvent adopter sont notamment les suivantes :

  • Position en bûches: elle correspond à la position dans laquelle l’enfant est couché de côté et avec les jambes étirées et jointes.
  • Position fetal: dans cette position les jambes sont repliées sur l’abdomen, et le corps couché de côté.
  • Position du soldat: c’est une position où vous êtes face vers le haut avec les bras tendus à côté du corps et les jambes un peu écartées.
  • Position mélancolique: correspond à une position ou les mains sont étirées en avant ou en dessous de l’oreiller et les jambes pliées un peu en avant.
  • Position de la chute libre: on appelle cette position qui consiste à dormir face vers le bas, comme si on s’écrase du ciel. La tête est tournée sur le côté et les mains vers le haut ou sous l’oreiller.
  • Position étoile de mer: il s’agit d’une position face vers le haut avec les bras aussi vers le haut, autour de l’oreiller.

Étant donné que l’oreiller joue un grand rôle dans le confort de chacune de ces positions, il semble très important de choisir l’oreiller qui conviendra le mieux à l’enfant.

Quel est le meilleur oreiller pour les enfants?

Bien que l’oreiller le mieux adapté à un enfant dépende de son âge, nous savons à Maxmatelas que très probablement les bouts de chou ont besoin d’un oreiller qui s’adapte à leurs postures et à leurs mouvements autant que possible.

Par conséquence nous avons disponible l’oreiller Junior. C’est un oreiller créé pour le confort et l’accueil dont les enfants ont besoin. Il est idéal pour les enfants et les personnes qui ont besoin de dormir sur un oreiller bas. En outre, cet oreiller est rempli de fibres qui rendent celui-ci doux et agréable à toucher.

Ce soutien confortable garantit aux enfants un repos optimal pendant leur croissance. En tout état de cause, vous pouvez venir essayer nos oreillers Junior dans n’importe lequel de nos magasins pour vous assurez que c’est la meilleur option pour votre enfant.