Les moustiques ne vous laissent pas dormir ? Voici quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces

Juil 26, 2021 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS | 0 commentaires

Le printemps est déjà parmi nous et, petit à petit, la chaleur arrive. À cela s’ajoutent aussi les nuits suffocantes qu’il est capable de nous provoquer. Il est souvent difficile d’essayer d’y échapper, et bien qu’il existe d’autres solutions, il est courant de laisser la fenêtre ouverte pendant les mois les plus chauds pour pouvoir profiter d’un peu de fraîcheur.

De cette façon, nous nous exposons à d’éventuelles attaques de moustiques qui pourraient essayer de se faufiler dans nos chambres, ce qui dans de nombreux cas peut perturber notre repos. Leurs bourdonnements et leurs piqures peuvent nous harceler jusqu’au petit matin.

Cependant, heureusement, il existe aujourd’hui quelques remèdes que nous pouvons mettre en œuvre pour éloigner les bourdonnements ennuyeux de ces prédateurs de notre repos. En voici quelques-uns.

Remèdes lorsque les moustiques ne vous laissent pas dormir

Les moustiques peuvent être une nuisance la nuit, surtout en été. Heureusement, il existe des remèdes qui peuvent vous aider si les moustiques ne vous laissent pas dormir. En voici quelques-uns :

Les huiles aromatiques

L’utilisation d’huiles aromatiques peut éloigner les moustiques de votre repos. Il existe une grande variété de types d’huiles aromatiques sur le marché, mais certaines sont plus efficaces que d’autres.

Parmi les huiles les plus utilisées pour repousser les moustiques, nous pouvons en trouver certaines qui contiennent un pourcentage élevé de : lavande, citronnelle, citron, romarin ou amandes, entre autres. Il existe de nombreuses façons de les utiliser pour éloigner les moustiques de notre repos.

Par exemple, elles peuvent être appliquées directement sur la peau elle-même, vous pouvez placer des boules de coton imbibées de ces huiles dans la pièce, ou vous pouvez aussi directement en placer quelques gouttes sur l’oreiller… Elles peuvent même être utilisées sous la forme d’une bougie. De plus, certaines d’entre elles, comme l’huile de lavande, nous aident à nous détendre et à nous endormir.

Piège fait maison

Les moustiques sont attirés par les sucreries, nous pouvons donc l’utiliser contre eux. Ainsi, nous pouvons couper une bouteille en deux et la remplir d’un mélange de sucre et d’eau chaude pour que le sucre puisse se dissoudre. Une fois froid, vous pouvez saupoudrer le tout d’un peu de levure.

Agrumes et clous de girofle

Ce remède est généralement assez utilisé et généralement infaillible. Il consiste à préparer un demi-citron percé d’une poignée de clous de girofle. Le tout pouvant être placé sur le rebord d’une fenêtre pour créer une sorte de barrière naturelle équivalente aux moustiquaires classiques que l’on pourra ainsi retirer, car elles peuvent briser l’esthétique de la chambre.

Ail et vinaigre

Bien qu’il puisse s’agir de deux produits ayant a priori une odeur désagréable, la réalité est qu’ils peuvent être d’une grande aide pour éloigner les moustiques de notre lieu de repos. En ce qui concerne le vinaigre, l’idée est de placer un verre avec celui-ci sur le rebord de la fenêtre. Si vous préférez utiliser de l’ail, vous pouvez couper plusieurs gousses et les placer quelques heures dans un bol avec de l’eau.

Autres répulsifs naturels

Il existe d’autres répulsifs naturels que nous pouvons fabriquer nous-mêmes à la maison à l’aide de certains produits que nous avons sous la main. Par exemple, un thé au jus de citron peut être d’une grande aide pour éviter que les moustiques ne nous dérangent la nuit. Dans ce cas, l’idée est de faire un thé avec beaucoup de jus de citron et de se l’appliquer sur les jambes, le pyjama et les bras avec un diffuseur avant d’aller se coucher.

Quoi qu’il en soit, si aucun de ces remèdes maison ne fonctionne pour vous, vous pouvez toujours vous tourner vers les répulsifs classiques qui se branchent sur les prises de courant. Ne désespérez pas, éloigner les moustiques est toujours une chose possible !