Les risques de rester au lit plus longtemps que nécessaire

Jan 24, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS | 0 commentaires

Le lit est un endroit dans la maison qui nous attire, ne nous trompons pas. Il a un pouvoir de séduction irrésistible la nuit et est difficile à esquiver le matin. Se lever est extrêmement compliqué les jours où l’obligation n’est pas urgente. Dormir quelques heures de plus, rester à flâner sur votre oreiller, mettre une série ou un film…. Il y a beaucoup d’activités qui peuvent nous faire passer plus de temps que d’habitude au lit. En tant qu’expérience ponctuelle, cela peut être bien, mais si nous nous y habituons, notre corps commencera à le remarquer, quels sont les inconvénients de cette « mauvaise habitude » ?

Le fait d’être enfermé dans la pièce nous prive de tout contact avec la lumière du soleil, avec les différents risques pour la santé comme nous vous l’indiquons ci-après:

  1. Empêche l’absorption de la vitamine D. Cette vitamine est nécessaire pour réguler le système immunitaire et réduire l’inflammation du corps, selon Rochini Rajapaksa, professeur à la New York University School of Medicine.
  2. La lumière du soleil régule l’horloge interne de chacun. Il régule l’appétit, le sommeil, l’énergie et l’humeur, conclut Kenneth Wright, directeur du Sleep and Chronobiology Laboratory de l’Université du Colorado.

Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid.

3. Rester au lit nous prive des bienfaits de la nature. L’oxygène et les arbres soulagent les symptômes de la dépression et augmentent les niveaux d’énergie jusqu’à 40%. De plus, une étude de l’Université de Glasgow a conclu que l’exercice près de la nature est plus bénéfique que l’exercice à l’intérieur.

4. Il verrouille notre esprit. Selon Richard Ryan, professeur de psychologie et auteur principal de l’étude de l’Université de Rochester, il préconise les avantages de sortir en plein air dans son esprit. « Sortir dans la nature détend et augmente notre capacité à nous concentrer, tout en libérant notre esprit du travail « , conclut-il. Ryan recommande de s’évader environ 20 minutes par jour pour améliorer la vitalité et la qualité de vie après une longue journée.