Matelas pour animaux de compagnie : le repos dont votre meilleur compagnon a besoin

Avr 12, 2021 | ANIMAUX, CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Les matelas pour animaux de compagnie sont une option pratique, économique et hygiénique capable d’offrir le meilleur repos à nos amis à quatre pattes. Par ailleurs, ils peuvent être la meilleure option pour ceux qui ne veulent pas être séparés de leur animal lorsqu’ils dorment, mais qui préfèrent ne pas partager leur lit avec lui.

Il se peut que vous soyez à la recherche d’un nouveau matelas pour votre compagnon à quatre pattes ; ou que vous ne compreniez pas très bien pourquoi il est souhaitable pour votre animal puisse y dormir. Quoi qu’il en soit, nous allons vous expliquer certains des avantages à prendre en compte. Car il est important que votre animal de compagnie se repose aussi bien que vous, ou mieux encore.

Quels sont les avantages d’un matelas pour animaux de compagnie ?

Les lits pour animaux de compagnie sont conçus en tenant compte des aspects importants du repos des animaux. Il faut tout d’abord dire que les chiens et les chats dorment environ 13 heures par jour, bien qu’ils ne le fassent pas en une seule étape. Mais savez-vous que si votre chien ou votre chat dort mal, il peut éventuellement subir des changements de comportement ?

Nous allons vous expliquer certains des avantages que les lits pour animaux de compagnie peuvent apporter tant aux animaux qu’à leurs maitres. Prenez note !

1. Ils garantissent une meilleure hygiène

Les lits pour animaux de compagnie sont facilement lavables, ils garantissent donc une meilleure hygiène. Leur intérieur est composé de fibres creuses thermofusionnées, un matériau qui résiste à un usage quotidien et peut être lavé fréquemment. De plus, ils ont une housse extérieure rembourrée amovible qui est très facile à enlever et à remettre. De cette façon, vous garantirez l’hygiène de votre animal et de votre chambre ou de la maison.

2. ils correspondent à la taille dont votre animal a besoin

Comme pour les personnes, il existe également différentes tailles pour les matelas de votre meilleur ami à quatre pattes. Idéalement, la taille du matelas de votre animal doit être supérieure à sa taille en position allongée et deux fois à sa largeur.

De cette façon, que votre animal soit recroquevillé pour dormir ou, au contraire, rêve qu’il court, il aura toujours l’espace nécessaire pour se reposer confortablement.

3. Cela évite qu’ils dorment dans notre lit

Lorsque vous couchez avec un animal domestique, vous courez le risque d’éventuels réveils nocturnes. Les habitudes de sommeil de nos animaux de compagnie sont très différentes de celles des humains. Et vous avez surement remarqué que les chats et les chiens passent plus d’heures à dormir que nous et que leurs cycles de sommeil sont différents des nôtres.

Par exemple, les chats sont des animaux crépusculaires et ont tendance à être plus actifs le soir et à la tombée de la nuit ; ce qui peut vous empêcher de dormir, surtout lorsqu’ils n’arrêtent pas de jouer et de voltiger partout dans votre lit. Bien sûr, si vous voulez que votre animal dorme dans son propre lit et non dans le vôtre, vous devrez le lui faire comprendre dès son plus jeune âge, en l’éduquant correctement.

4. Ils fournissent la chaleur dont notre animal a besoin

Les matelas pour animaux Maxcolchon ont une base protégée dans leurs parties inférieures pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le matelas et agit comme un isolant thermique. Ceci est essentiel s’ils dorment sur des surfaces froides (carrelage ou carrelage) ou en l’extérieur, afin qu’ils puissent dormir au chaud.

5. Ils sont transportables

Lorsque nous partons en voyage avec nos animaux de compagnie ou que nous changeons de maison, nous pouvons prendre leurs lits avec nous. De cette façon, ils se sentiront mieux accueillis et pourront mieux s’adapter aux changements d’espace, car ils reconnaîtront leur lieu de repos préféré.

En fait, ils n’aiment pas beaucoup les changements de lit ! Lorsque nous avons l’habitude de dormir dans notre propre lit et que nous devons en changer, il est vrai qu’il nous est facile de mal dormir. Nous ne sommes pas si différents de nos animaux de compagnie, et la même chose leur arrive aussi.

Choisissez votre matelas pour animaux de compagnie

À Maxcolchon, vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez pour le matelas de votre animal parmi de nombreuses options prédéterminées. Par ailleurs, si vous souhaitez une mesure spécifique, vous pouvez toujours nous contacter, car nous sommes fabricants de nos propres produits.

D’autre part, vous pouvez également choisir la couleur du matelas de votre animal entre noir, acier ou anthracite, tous capitonnés de tissu  chenille. De plus, leurs designs marbrés offrent une esthétique qui se combine et s’adapte à tous les styles.

Leurs rembourrages en fibres creuses thermofusionnées offrent une respirabilité moyenne élevée ainsi que la fermeté et l’adaptabilité dont les animaux ont besoin. Donnez à votre animal le repos qu’il mérite !