Obtenez un style marocain dans votre chambre à coucher

Oct 7, 2021 | NOUS VOUS INFORMONS | 0 commentaires

Le Maroc est l’un des pays les plus spectaculaires et mystiques du monde entier. Ses coutumes, ses traditions, son histoire, son mode de vie, sa gastronomie et sa propre géographie caractéristique ont déteint sur son propre style de design. Un type de décoration qui atteint toute sa splendeur lorsque l’on associe le style marocain dans les chambres à coucher. Si vous souhaitez décorer votre propre chambre dans la modernité, en y incorporant des thèmes et objets marocains, n’hésitez pas à lire très attentivement les conseils suivants que nous allons vous expliquer.

Transformez votre chambre en une oasis marocaine à travers ces 6 conseils

Aujourd’hui, vous pouvez parcourir le monde sans sortir de chez vous. Non, nous ne parlons pas de plateformes de streaming ou d’un documentaire qui vous montre les merveilles de n’importe quel paradis. Grâce à l’art de la décoration, nous pouvons nous transporter n’importe où, choisir le lieu que nous aimons le plus tout simplement grâce à un changement de style. Par exemple, et sans aller plus loin, le Maroc. Vous pouvez transformer toutes vos nuits en nuit marocaine en utilisant pour décorer votre chambre à coucher les accents colorés, les motifs exotiques et les tons blanc et bleu si caractéristique de ce pays.

Le lit

L’axe fondamental et le noyau de votre chambre le sont aussi lorsqu’il s’agit de la transformer en un biotope marocain. En plus de tout détail architectural et des allants possibles que vous pourrez apporter au plus pur style marocain. Rien de mieux que de choisir une tête de lit en tissu premium, qui jouera avec les teintes bleu et blanc.

Les draps

En ce qui concerne le lit et en continuité avec le même style de couleurs, vous pouvez augmenter l’empreinte orientale de votre chambre jusqu’à obtenir la nuit marocaine tant attendue grâce à des draps en coton blanc.

Autres couleurs

En plus du blanc et du bleu susmentionnés, le pourpre et le violet sont d’autres tendances les plus utilisées lors de la recherche d’un style marocain. Très en vogue ces dix dernières années, ces teintes apportent le raffinement, le style et l’exotisme si particulier de notre voisin. Et pour lui donner cette opulence supplémentaire si associée au Maroc en particulier et au Moyen-Orient en général, rien de mieux que d’ajouter des motifs en or.

Modernité

Bien que la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense au style marocain (et arabe en général) sont les dessins animés “d’Aladin “, les fameuses histoires des mille et une nuits ainsi que de la culture héritée de l’ancien Al-Andalus. Aujourd’hui, vous pouvez décorer une chambre dans le plus pur design marocain avec des motifs moins exotiques. Avec un jeu de lumière et des tapis marocains ou ottomans colorés et des motifs géométriques modernes, vous pouvez créer votre propre toile de fond arabe.

Optez pour un style plus Méditerranéen

Comme ce fut le cas avec le design “Ibicenco “originaire d’Ibiza, la mer qui nous baigne fait de même avec le Maroc. Ainsi, votre chambre peut s’imprégner d’un style marocain dont l’approche est plus méditerranéenne et moins orientale. À cette fin, l’idéal serait de réduire les éléments à l’ornementation excessive et de miser encore plus sur les couleurs originales de la décoration de ce pays : le bleu et le blanc.

Le romantisme (grâce à l’utilisation de la couleur rouge)

Pour la fin, nous avons laissé l’un des éléments les plus caractéristiques. Car il n’y a pas que le bleu et le blanc qui habitent la décoration marocaine, le rouge fait son apparition pour imprégner les pièces de ce pays de romantisme (et, pourquoi pas ? les vôtres aussi). Pour cela, vous pouvez vous aider des textures qui recouvrent certaines pièces, meubles et éléments de décorations de la chambre à coucher ; en plus d’ajouter une sorte de baldaquin assorti qui apportera ce point mystique qui ne peut être atteint que par ce rouge si caractéristique.