Pourquoi il est important d’utiliser un protège matelas?

Jan 23, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS | 0 commentaires

Si vous avez déjà acheté un matelas et que vous ne l’avez pas accompagné d’une housse de protection, vous pourriez faire une erreur. Un protège-matelas est un produit très utile pour garder le matelas dans le meilleur état possible pendant sa vie utile. L’utilisation de ce produit protège le lit de la poussière, de l’humidité et des acariens, donc en plus d’être bon pour le matelas, il est également bon pour votre santé. Un repos aussi hygiénique que possible a un effet positif sur vos produits de repos et sur votre santé.

En plus d’être clair sur l’importance d’utiliser un protège-matelas, vous devez savoir de quel type de protecteur vous avez besoin. Il est fortement recommandé d’utiliser des protecteurs étanches, car ils protègent le lit de toute migration de liquides. Ce type de protège-matelas est encore plus important pour les personnes âgées et les enfants, bien qu’il soit approprié pour tout type de lit. Dans ce cas, le protège matelas respirant Tencel est le plus recommandé, car il permet une bonne circulation de l’air mais est imperméable, ce qui le rend parfait pour l’hygiène du matelas. Il est important de souligner l’importance que le protège-matelas soit respirant et permette une bonne ventilation. Pour ce faire, il est important de s’assurer que le matériau de protection est à pores ouverts ou de suivre les instructions du fabricant.

Il est également important de savoir quand renouveler chaque housse de matelas. Les protège-matelas n’ont pas une durabilité moyenne, mais sont à renouveler en fonction de leur état. Cependant, si votre protège-matelas est endommagé ou présente des fissures dans sa couche imperméable, il doit être remplacé. La durabilité de ces produits sera marquée par l’utilisation et le soin apporté aux housses.

LE protège matelas doit Être perméable à l’air et à la sueur, résistante aux acariens et anti-allergène.

En dehors du matelas, n’oubliez pas non plus de protéger votre oreiller. Pour ce faire, votre housse de protection doit être respirante, perméable à l’air et à la sueur, résistante aux acariens et anti-allergène. En utilisant un protecteur tel que la taie d’oreiller Tencel, vous prolongez la vie utile du produit. Ce protège oreiller se distingue par son imperméabilité à l’eau et par sa fonction de barrière contre les liquides qui pourraient l’endommager. Cette housse est également compatible avec tous les types d’oreillers, qu’ils soient en viscoélastiques, en latex ou en fibres.

Si vous voulez que votre équipement de repos soit maintenu dans les meilleures conditions, vous devez le protéger avec des produits pensés pour lui.  Vous pourrez ainsi prolonger sa durée de vie et en même temps prendre soin de votre hygiène personnelle.