Pourquoi ne peut-on pas courir dans nos rêves ?

Mar 5, 2022 | CURIOSITÉS, LA SIGNIFICATION DES RÊVES | 0 commentaires

Nos rêves, à maintes reprises, parlent d’eux-mêmes. Nous pouvons rêver de beaucoup de choses, mais la vérité est que, dans un rêve, nous ne sommes pas capables d’effectuer de nombreuses actions que nous effectuons lorsque nous sommes éveillés. Un bon exemple de cela est la course à pied. Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi nous ne pouvons pas courir dans les rêves.

Quelle raison pourrait nous empêcher de pouvoir courir dans un rêve ? Il semble que, selon diverses opinions, cela pourrait être le résultat de causes différentes. 

La signification des rêves

Il y a ceux qui croient que nos rêves peuvent être une partie importante de notre réalité, ou qu’ils pourraient même nous dire quelque chose. Les experts dans l’interprétation des rêves soulignent que ce dont nous rêvons est le reflet de nos actions, ou même, qu’ils pourraient prédire notre avenir.

Cette discipline est bien connue sous le nom d’interprétation des rêves. Ceci est défini comme la technique et l’art d’attribuer un sens aux différents composants, images et éléments qui apparaissent dans les rêves. C’est une pratique ancienne, mais tout notre savoir en ce qui concerne les rêves, nous vient de ce que Sigmund Freud nous a appris.

Grâce à Freud, nous pouvons aujourd’hui symboliser le sens des rêves que nous faisons, et les mettre en relation avec notre personnalité, notre quotidien et la contribution qu’ils apportent dans nos vies. Cela pourrait également nous alarmer au sujet de préoccupations ou de problèmes que nous connaissons en un moment T.

Bien qu’il soit vrai que l’interprétation des rêves peut être quelque chose qui nous aide à comprendre nos rêves ; la vérité est que cette interprétation est aussi fiable que l’astrologie peut l’être (c’est-à-dire moins que nous, le souhaiterions)

Pourquoi ne peut-on pas courir dans nos rêves ?

 

Pourquoi ne peut-on pas courir dans les rêves

La sagesse populaire a plusieurs théories pour expliquer pourquoi nous ne pouvons pas courir dans les rêves (ou pourquoi nous ne pouvons pas, plus généralement, bouger). En particulier, ne pas pouvoir courir dans un rêve pourrait nous avertir de diverses choses.

Tout d’abord, les rêves dans lesquels nous ne pouvons pas courir symbolisent le sentiment que quelque chose qui nous tient à cœur est hors de notre contrôle. Il se pourrait que cela soit lié à des sentiments de peur et de frustration dans nos vies. 

Une autre explication qui pourrait expliquer le fait de ne pas pouvoir courir dans un rêve est la faible estime de soi. D’une certaine manière, cela pourrait se manifester dans nos rêves en nous faisant nous sentir impuissants, à travers cette incapacité de courir et de sentir que nous sommes paralysés.

Ne pas pouvoir courir pourrait aussi être en relation avec l’anxiété et notre incapacité de la gérer comme il se doit. Nous devons faire face à certaines choses, mais face à la frustration et à l’incapacité de pouvoir le faire, nous devenons paralysés tout comme cela se produit lorsque nous ne pouvons pas courir dans nos rêves. 

D’autre part, il y a ceux qui soulignent que le fait d’être totalement paralysé dans un rêve et de ne pas pouvoir fuir pourrait être une cause de crainte. C’est une peur qui nous empêcherait de nous sentir capables de courir, et qui à son tour nous rendrait totalement paralysés. 

Quoi qu’il en soit, bien que ne pas pouvoir courir dans un rêve puisse signifier beaucoup de choses ; la vérité est que cela est très probablement dû au fait que nous sommes dans ce que l’on appelle la paralysie du sommeil. Savez-vous ce que c’est ? Cela vous est sûrement arrivé plus d’une fois.

Paralysie du sommeil

La paralysie du sommeil est une phase durant laquelle nous nous trouvons dans l’incapacité de bouger ou de parler pendant que nous dormons. Normalement, cela se produit généralement durant la période où nous nous endormons ou celle que nous nous réveillons. Cela peut être effrayant, mais la vérité est qu’il s’agit d’un épisode inoffensif, comme l’explique le service national de santé du Royaume-Uni. 

Lors d’une paralysie du sommeil, nous pouvons ressentir :

  • Que nous sommes éveillés, mais que nous ne pouvons pas bouger, parler ou ouvrir les yeux.  
  • Avoir l’impression qu’il y a quelqu’un dans la pièce.
  • Avoir le sentiment que quelque chose nous pousse vers le bas.
  • Souffrir de terreur.

Tous ces sentiments peuvent durer plusieurs minutes, mais s’estompent rapidement.

Il semble que les raisons pour lesquelles cela se produit ne sont pas encore très claires, mais cela pourrait être en relation avec l’insomnie, la narcolepsie, un trouble d’anxiété généralisée, un trouble de panique ou des habitudes de sommeil perturbées, dues au travail ou au décalage horaire, par exemple.

Maintenant que nous vous avons fourni quelques explications concernant ce sujet, réfléchissez un peu, vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir courir dans vos rêves ? Quoi qu’il en soit, si c’est une manifestation qui vous arrive souvent, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui pourra vous aider à vous réconcilier avec votre repos !