Horaire d´attention téléphonique: Lundi au Vendredi de 09:00 H à 19:00 H

Catégorie : TERREURS NOCTURNES

Les terreurs nocturnes sont des épisodes de cris, de peur intense et d’agitation qui se produisent pendant que la personne dort encore. Souvent, les terreurs nocturnes se produisent en parallèle du somnambulisme, et comme celui-ci, elles sont considérées comme une parasomnie, un événement indésirable qui apparaît pendant le sommeil.

En général, les terreurs nocturnes affectent davantage les enfants, bien qu’elles puissent également survenir chez les adultes. Dans tous les cas, la plupart des enfants surmontent les terreurs nocturnes à l’adolescence, bien que dans certaines conditions les personnes affectées puissent avoir besoin d’un traitement ; si les terreurs génèrent des difficultés à dormir suffisamment, ou entraînent un risque pour la sécurité de l’enfant ou de la personne en question.

Mais savez-vous que les terreurs nocturnes ne sont pas les mêmes troubles que les cauchemars ? Si vous voulez en savoir plus sur les terreurs nocturnes, consultez cette rubrique, ne vous restez pas avec des doutes !.

Chargement