Que mettre sur un matelas trop dur ?

Nov 24, 2021 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS | 0 commentaires

Parfois, nous n’avons pas d’autre choix et nous devons dormir sur un matelas dur. Soit pendant une certaine période de temps, soit pour une durée indéterminée. Lorsque ce problème se pose, on peut alors vouloir trouver une solution qui n’implique pas de changer le matelas. Mais est-ce possible ? Y a-t-il une solution ? Que peut-on mettre sur un matelas trop dur ?

Bien que cela puisse ressembler à un fantasme. En effet. Il est possible de corriger la dureté d’un matelas en y ajoutant un petit complément : un surmatelas ou topper. Savez-vous ce que c’est et comment ça marche ?

Que mettre sur un matelas trop dur ? Un topper !

Un topper est placé sur le matelas et fonctionne comme une fine couche amovible (que vous pouvez retirer et repositionner quand vous le souhaitez). Celui-ci est donc placé sur le matelas, comme un couvercle.

Ce produit permet de modifier la fermeté, le confort et l’adaptabilité de notre matelas. Fondamentalement, non seulement il peut faire en sorte que le matelas cesse de nous sembler trop dur, mais il nous offre également un plus grand confort, ainsi que la correction des déficits potentiels du matelas en question.

Donc, ce produit nous propose d’améliorer les performances d’un matelas dur, mais il est probable qu’il ne sera pas d’une grande utilité si votre matelas est ancien. Dans ces cas, il est fort probable que le surmatelas adoptera les défauts de votre vieux matelas et vous n’obtiendrez pas le résultat que vous espériez, et donc le repos le plus optimal possible.

Que mettre sur un matelas trop dur ?

Types de toppers

Selon le matériau avec lequel ils sont composés, les surmatelas ou « toppers “peuvent être de quatre types : en Latex, en Oxycell ou en mousse Viscoélastique.

Le topper en latex offre, quant à lui, un plus de douceur et d’élasticité à la surface du lit. Ce surmatelas sera parfait pour améliorer le moelleux et la flexibilité de votre matelas.

Pour sa part, le topper d’Oxicell est fabriqué avec un type de mousse de très haute densité, conçu pour absorber les impacts de nos mouvements pendant que nous dormons. Ainsi, ce surmatelas est particulièrement recommandé pour les personnes qui veulent éviter les gênants effets de rebonds la nuit.

Et enfin, vous pouvez acquérir un topper en mousse viscoélastique. Ce sera un plus de confort qui se chargera d’éliminer la dureté du matelas, tout en rendant votre repos encore plus moelleux et adaptable. C’est certainement le bon choix si vous cherchez à éliminer la dureté de votre matelas.

Comment mettre en place un surmatelas ?

Tout ce dont vous aurez besoin pour mettre en place votre topper, c’est de le placer sur le matelas. Ne vous inquiétez pas de la façon dont il sera fixé. Il vous suffira d’utiliser votre drap-housse (du dessous) et de le poser sur celui-ci et sur le matelas, comme s’ils étaient unis. Tout ce dont nous avons besoin, c’est que le topper, le matelas et les draps aient les mêmes dimensions, comme il est logique.

Par ailleurs, les toppers sont dotés d’une assise inférieure antidérapante qui les empêche de se dissocier du matelas.

Autres choses à surveiller lors du choix de votre surmatelas

Peut-être, concernant l’achat de votre nouveau topper, vous demandez vous s’il y a quelque chose que vous devriez savoir. Le fait est que les surmatelas nécessitent peu d’entretien, mais il est important de prendre en compte qu’ils nécessitent quand même un minimum d’entretien. À cet égard, vous pouvez vous assurer que vous appliquez tous les processus de nettoyage dont votre surmatelas a besoin en consultant tout simplement sa fiche technique.

De plus, nous vous recommandons également d’utiliser une housse protectrice qui protègera votre nouveau surmatelas ainsi que votre matelas. De cette façon, vous vous assurerez que les deux resteront dans les conditions d’hygiène dont ils ont besoin.

Pour terminer, rappelez-vous qu’un topper ne peut pas combler toutes les lacunes de votre matelas. Si votre matelas est trop vieux ou très détérioré, le topper ne pourra combler toutes ses insuffisances. Un surmatelas doit être utilisé sur un matelas qui est toujours en condition.

Maintenant que vous savez à quel point il est facile d’entretenir et d’utiliser un surmatelas. Nous vous invitons à vous en servir pour transformer votre matelas en un équipement de repos confortable, sans avoir besoin d’en acheter un neuf. Le problème de dureté de votre matelas peut être réglé, et vous n’avez besoin que d’un surmatelas !