Quel genre de soutien-gorge porter pour dormir

Jan 16, 2021 | CONSEILS, FEMME, REPOS

Il y a beaucoup de doutes quant à l’utilisation des soutiens-gorge pour dormir : est-ce mauvais ? Aide-t-il la poitrine à se maintenir ferme et non tombante ? Y a-t-il des soutiens-gorge spécifiques pour dormir ? Ce sont des questions qui peuvent être posées à celles qui portent un soutien-gorge au quotidien.

Il y a des cas spécifiques qui doivent être consultés par un médecin. Cependant, nous avons généralement pu trouver des réponses à ces questions. Faites attention si vous avez des doutes sur le port de soutien-gorge pour dormir.

Est-ce mauvais de ne pas porter de soutien-gorge pour dormir ?

Cette question a été étudiée de différentes manières et les avis divergent quant à sa réponse. Dans tous les cas, chaque personne a ses propres préférences quant à porter ou non un soutien-gorge au moment du coucher et tout dépendra des préférences personnelles de chacune.

Il y a un mythe répandu concernant la nocivité du port d’un soutien-gorge pour dormir. Auparavant, on considérait qu’au fil du temps, l’utilisation de soutiens-gorge pour dormir pouvait entraîner des lésions du dos, des contractures ou des difficultés respiratoires.

Néanmoins, il est important de souligner que dormir avec un soutien-gorge n’est pas mauvais en tant que tel. Selon certains experts en la matière, il n’y a rien de mal à porter un soutien-gorge pendant que vous dormez si cela vous met à l’aise.

Tout dépend de la taille de la poitrine

  • Certains experts recommandent le port du soutien-gorge pour les femmes avec beaucoup de poitrine. Ceci peut être recommandé à plusieurs égards:
  • Par commodité. C’est la première question pour laquelle quelqu’un devrait porter un soutien-gorge pour dormir. Si vous vous sentez plus à l’aise en le portant et que cela aide à rendre les mouvements au coucher plus confortables, alors vous devriez certainement dormir avec un soutien-gorge.
  • En raison de l’élasticité de la poitrine. La peau peut être affectée si la poitrine n’est pas correctement fixée et bouge beaucoup pendant que vous dormez. Cela peut contribuer à la formation de vergetures.
  • Le mouvement. Pour certaines femmes, il peut être inconfortable d’être au lit alors que la poitrine bouge. Avec un bon soutien-gorge pour dormir cela peut être évité, et faire que les mouvements du corps soient au rythme de la poitrine.

En ce qui concerne les femmes avec peu de poitrine, bien qu’il ait été prouvé que dormir avec un soutien-gorge n’a pas à être mauvais, il peut être inutile. Le fait est que le soutien-gorge chez les personnes à faible poitrine ne joue pas un rôle trop important lors du sommeil. Par conséquent, son utilisation n’est pas recommandée pour ce type de personnes, même si, comme nous l’avons dit plutôt, la décision dépend de chacune d’entre elles en particulier.

Le soutien-gorge peut-il faire tomber la poitrine plus tôt ?

Un autre mythe assez répandu sur l’utilisation du soutien-gorge et la cause d’une poitrine tombante avant terme. Cependant, il a pu être démontré que le relâchement de la poitrine n’était pas en soi lié à l’utilisation des soutiens-gorge.

En particulier, il semble que la flaccidité ou certains changements des seins soient dus à un certain nombre de facteurs différents : l’allaitement ou la grossesse sont des causes connues dans l’affaissement de la poitrine.

Par ailleurs, il est important de noter que le port du soutien-gorge n’est pas non plus lié au cancer du sein. En fait, selon le magazine « American Cancer Research Association », une étude de cas n’a pas trouvé de lien direct entre l’utilisation du soutien-gorge et un risque accru de cancer du sein.

Soutien-gorge pour dormir : Lequel utiliser ?

Pour ceux qui préfèrent dormir avec un soutien-gorge, il y a ce qu’on appelle des soutiens-gorge pour dormir, faits spécialement pour cette utilisation.

En particulier, pour dormir, il est important d’utiliser des soutiens-gorge sans armatures et sans coutures, si possible. De cette façon, nous nous assurerons le plus de confort possible. En ce qui concerne le matériau, il est recommandé qu’il soit respirant : en coton, par exemple, et sans coutures, il serait préférable d’éviter la dentelle, car ils peuvent être inconfortables pour dormir.

Ainsi, un modèle de soutien-gorge de sommeil recommandé peut être les soutiens-gorge de sport ou les brassières qui ont été portés dans le passé. Cependant, à ce jour, il nous sera très facile de trouver des soutiens-gorge spécifiques pour dormir, car de plus en plus de femmes ont ce besoin.

En outre, comme le soutien-gorge, notre matelas devrait également pouvoir garantir le plus grand confort possible pour pouvoir se reposer correctement, peu importe notre poitrine. : Consultez notre équipe de professionnels si vous avez des questions !