Le bonheur pour votre animal de compagnie : Raisons d’acheter un matelas pour chien

Mai 22, 2019 | NOUS VOUS CONSEILLONS, SANTE

Vivre avec un chien est l’une des raisons qui vous ont amené à lire ce post, et nous le savons. Mais… dormez-vous avec ? Quelle que soit la réponse, vous devriez connaître tous les avantages et les inconvénients de dormir avec votre partenaire préféré. Si vous les connaissez, félicitations, et sinon, voici votre article.

Dormir avec votre animal a des avantages et des inconvénients que vous devriez savoir. Combien de fois avez-vous été absent pendant quinze ou vingt minutes et à votre retour, votre chien vous a reçu comme s’il ne vous avait pas vu depuis des mois ? Je suis sûr que vous savez de quoi nous parlons. Les bienfaits ne se limitent pas à rendre votre chien heureux, ils peuvent aussi avoir un effet bénéfique sur votre santé.

Plusieurs études suggèrent que dormir avec un chien aide à combattre la dépression et à réduire le stress. Ce faisant, votre corps sécrète de l’ocytocine, qui régule le système nerveux central et réduit le stress. Dormir avec votre chien peut aussi vous aider à dormir plus profondément. Beaucoup de gens disent qu’ils se sentent plus en sécurité lorsqu’ils dorment ensemble, surtout les enfants.

Votre chien est votre protecteur : vous êtes surveillé et protégé lorsque vous êtes le plus vulnérable, ce qui vous fait vous sentir plus en sécurité si vous dormez avec votre chien

Certains disent que ce sentiment de sécurité est dû au fait que leur ouïe est beaucoup plus fine que la nôtre : ils veillent sur vous et vous protègent lorsque vous êtes le plus vulnérable (et sont prêts à aboyer contre tout étranger qui s’approche). Que ce soit la cause ou non, ce qui est certain, c’est que la plupart des gens – adultes et enfants – prétendent se sentir plus en sécurité.

Tout n’est pas toujours positif si vous dormez avec votre chien. Tout d’abord, vous courez le risque que votre chien perde son indépendance et ne sache pas comment s’habituer à son temps seul. En fait, cela peut mener à l’anxiété de séparation et à un manque de confiance en soi. Bref, le fait de laisser votre chien dormir avec vous peut le rendre difficile à s’habituer a être seul.

Un autre aspect négatif de dormir avec votre chien est l’espace de couchage à partager. Partager un lit avec un dormeur sur lequel vous ne vous attendiez pas prend de l’espace, ce qui entraîne des postures inconfortables qui peuvent être nuisibles. En fin de compte, oui, votre chien peut vous remonter le moral et vous rendre heureux à tout moment, mais il est préférable de dormir séparément.

Pourquoi acheter des matelas pour chien ?

Si vous avez finalement décidé que vous et votre chien dormez séparément, l’achat d’un matelas sera une excellente idée. Vous connaissez peut-être déjà les lits pour animaux de compagnie, mais pas les matelas pour chiens en tant que tels. Ces lits sont fabriqués dans une variété de tailles. Des petits formats pour petits chiens aux matelas pour grands chiens. Mais de quoi sont-ils faits et pourquoi devriez-vous acheter un matelas pour votre chien ?

Les matelas Maxmatelas pour chiens et animaux de compagnie se composent d’un intérieur en fibres creuses thermofusionnées 100% lavable. Sa housse extérieure, en tissus chiné, est amovible, offrant un plus grand confort et la possibilité de se laver correctement. Ce matelas ne sera pas seulement parfait pour dormir. Les chiens aiment avoir leur propre espace. Ils ne vont pas toujours directement au canapé et au lit, car ils vous attendent parfois de leur lit.