Quel est le meilleur matelas pour enfant ?

Oct 14, 2021 | ENFANTS, NOUS VOUS CONSEILLONS | 0 commentaires

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez l’importance du repos dans la vie d’une personne. Cependant, la vérité est que, à certaines étapes de la vie, cela devient encore plus important.  C’est le cas de l’enfance, une étape où une bonne nuit de sommeil sera un facteur essentiel qui complétera la formation et le développement de l’enfant.

Voilà pourquoi choisir le meilleur matelas pour enfants peut prendre du temps et nécessite un certain effort mental. De quelles exigences avez-vous besoin ? Vaut-il mieux choisir un matériau ou un autre ? Le matelas choisi peut-il assurer un maximum de confort dans le repos de l’enfant ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui peuvent survenir lors de l’achat d’un matelas pour enfants.

De quelles exigences le repos d’un enfant peut-il avoir besoin?

Lors de l’achat d’un matelas pour enfant, la chose la plus important est de s’assurer de préserver leur santé, et de cela dépendra leur développement cognitif et physique. Pour ce faire, nous devons prendre en compte leurs besoins au moment du coucher, qui peuvent être certains de ceux que nous allons décrire ci-dessous :

Un haut degré de fermeté

L’une des principales exigences en matière de repos pour enfants est que le matelas ait un degré de fermeté élevé ou moyen-élevé. Cela garantira que le dos de votre tout-petit soit maintenu dans une posture correcte. L’utilisation d’un matelas trop mou pourrait provoquer des déviations dans la colonne.

Fraîcheur dans le matelas

Il est important que le matelas du nourrisson garantisse un bon renouvellement et la circulation de l’air pendant son sommeil. Cela empêchera la rétention de chaleur corporelle et la transpiration des enfants la nuit. Pour ce faire, nous devons prendre en compte le degré de respirabilité que le matelas est capable d’offrir.

Commodité et confort

Logiquement, l’enfant doit aussi être à l’aise durant son repos. La fermeté ne doit pas être en contradiction avec le confort, de ce fait, on doit combiner la fermeté d’un matelas avec un rembourrage moelleux qui évite les points de pression.

Hygiène

Pour que le repos de l’enfant soit sain, il est important que le matelas ait fait l’objet d’un traitement antibactérien et anti-acarien. De plus, il est recommandé que le noyau du matelas soit fermé pour éviter l’accumulation d’acariens à l’intérieur de celui-ci. De plus, il peut être recommandé que le matelas ait reçu un traitement spécifique contre les allergies.

Maintenant, vous vous demandez peut-être s’il existe un matelas qui répond à toutes ces exigences. La vérité est que oui, le matelas Chypre est un modèle de matelas spécialement conçu pour prendre soin du repos des plus petits de la maison pendant leurs phase de croissance. Nous allons vous présenter le matelas pour enfants capable de répondre au maximum aux besoins des plus petits de la maison.

Le meilleur matelas pour enfant : le matelas Chypres

Cela semble impossible, mais les experts de Maxcolchon ont réussi à créer un matelas spécialement conçu pour les enfants. Nous parlons du matelas Chypres, un matelas de qualité qui assure la bonne croissance des enfants grâce au fait qu’il est conçu pour s’adapter à chaque moment de leur développement.

Ce matelas a une fermeté parfaite qui assure le bon alignement de leur dos, ce qui leur garantira une bonne croissance. Il est composé d’un noyau de 16 centimètres de mousse HR (haute résilience) qui est fabriqué à partir de polyuréthane d’une densité de 30 kg/mᶾ. Ce noyau est recouvert d’un rembourrage supérieur Air system super doux, et au-dessus de celui-ci se trouve une couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme de 4 centimètres, qui a une densité de 65 kg/mᶾ. Cette dernière couche sera celle qui assurera l’adaptabilité au dos de l’enfant. Comme si cela ne suffisait pas, pour augmenter le confort, ce matelas comprend un tissu  supérieur extensible « Stretch » de 290 grammes de polyester.

Enfin, ce matelas assure une bonne hygiène au repos de l’enfant grâce à son traitement antibactérien Eco-Fresche. Cela vous permettra de ne pas vous inquiéter si le cas échéant la chambre des enfants est exposée à l’entrée de poussière ou que le petit souffre d’une allergie. Il agit en empêchant la mutation cellulaire des bactéries, en plus de leur prolifération. Ce traitement est particulièrement recommandé car il ne contient pas de métaux lourds, ce qui est souvent le cas avec d’autres traitements antibactériens.

Comme vous pouvez le voir, en ce qui concerne les matelas pour enfants, le matelas Chypres est une excellente option à prendre en considération. Ce matelas peut fournir aux plus petits tout ce dont ils ont besoin en termes de nécessités de repos. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous savons ce dont vos enfants ont besoin pour bien dormir !